Conduire une démarche qualité. 4ème édition

Note moyenne 
Philippe Détrie - .
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans la mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des... Lire la suite
34,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans la mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage), illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils à éviter lors de la mise en place de chaque étape, méthode ou outil. Un support de formation directement utilisable. Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à la " brancher " clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne.
Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement : directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.

Sommaire

    • Pourquoi une politique qualité ?
    • Mener l'état des lieux
    • Lancer une démarche qualité
    • Améliorer la qualité
    • Piloter une démarche qualité

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-2652-0
  • EAN
    9782708126527
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Détrie

Philippe Détrie, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, travaille depuis plus de 25 ans dans la dynamisation des ressources humaines, successivement à Euréquip et à Essilor International. En 1986, il crée INergie, cabinet de conseil en management, qui se développe dans la définition et la mise en oeuvre de politiques qualité.

Du même auteur

Derniers produits consultés

34,40 €