Concevoir des documents de communication à l'intention du public

Marielle de Miribel

,

Collectif

Note moyenne 
Les bibliothèques offrent à lire, et pas seulement leurs collections. Toute personne, usager actif ou non, rencontre dans la bibliothèque bien d'autres... Lire la suite
22,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les bibliothèques offrent à lire, et pas seulement leurs collections. Toute personne, usager actif ou non, rencontre dans la bibliothèque bien d'autres messages que ceux véhiculés par les livres : guides d'orientation, cartes de lecteur, éléments de signalétique, logos, affichage informatif, bibliographies, etc. Cette floraison de documents produits par la bibliothèque témoigne d'une volonté constante des professionnels : établir un lien avec le public, le séduire, le guider, l'alerter, l'informer voire le former. Mais cette médiation par l'écrit est parfois très improvisée, au risque de ne pas atteindre ses objectifs. Concevoir des documents de communication à l'intention du public répond à la fois à une stratégie d'ensemble et à des impératifs techniques précis. C'est ce que Marielle de Miribel, enseignante à Médiadix, propose de démontrer dans ce volume, avec le concours de nombreux spécialistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910227-35-9
  • EAN
    9782910227357
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés