Concepteur-rédacteur en publicité (Broché)

Didier Lavanant

  • Vuibert

  • Paru le : 01/03/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces... > Lire la suite
18,30 €
Neuf - Définitivement indisponible
  • ou
Votre note
Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces presse et ceux de nombreux autres documents publicitaires. C'est aussi à lui que revient la charge de construire les dialogues d'un spot TV, rédiger et suivre de A jusqu'à Z la réalisation d'un spot radio, et que l'agence de publicité contacte pour trouver le nom d'un nouveau produit, rédiger une documentation technique ou écrire une signature de marque. Ses domaines, multiples et variés, l'obligent à créer, certes, mais aussi à structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite rodées et des règles propres à l'argumentation publicitaire: bon français, brièveté, simplicité, clarté... Et pour que visuel et texte d'une publicité s'agencent harmonieusement et efficacement, le concepteur-rédacteur travaille en " couple " avec un directeur artistique, qui est un spécialiste des images. De cette "fusion", naissent concepts et campagnes publicitaires, dont certaines sont des modèles de créativité réussie: en se différenciant de la masse, elles ne sont pas simplement vues, mais elles sont aussi regardées et admirées. Que vous souhaitiez aborder ce métier exigeant ou que vous soyez déjà concepteur-rédacteur en quête d'évolution, cet ouvrage, illustré d'exemples et de conseils, vous expliquera les méthodes et techniques à suivre, le fonctionnement et l'organisation d'une agence de publicité au travers des multiples créations qui font le quotidien du concepteur-rédacteur.
    • Conception-rédaction : la parole est à l'écrit
    • La conception-rédaction en action
    • La publicité sous toutes ses formes
    • De la théorie à la pratique
    • Liberté, moralité, publicité
    • Droit devant : cadre juridique et droits d'auteur
  • Date de parution : 01/03/2006
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Lire Agir
  • ISBN : 2-7117-9178-5
  • EAN : 9782711791781
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 232 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Biographie de Didier Lavanant

Didier Lavanant, dix-sept ans de métier en tant que concepteur-rédacteur, dont douze chez Publicis, est aujourd'hui concepteur-rédacteur indépendant. Professeur de communication à l'ISEG et à l'ISCPA de Lyon, il enseigne la pratique du métier de créatif à ses étudiants de la première année jusqu'au Master.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Didier Lavanant - Concepteur-rédacteur en publicité.
Concepteur-rédacteur en publicité
Didier Lavanant
18,30 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK