Comportements humains et management - Grand Format

6e édition

Note moyenne 
Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports... Lire la suite
38,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 septembre
En librairie

Résumé

Afin de mieux éclairer les problématiques liées aux comportements dans le management des hommes et des équipes, cet ouvrage puise dans les apports essentiels des sciences humaines et sociales (psychologie, psychologie sociale, anthropologie, sociologie...), mais aussi de l'économie et de la théorie des organisations. Comportements humains et management offre un ancrage direct dans la réalité organisationnelle : il aborde la discipline au travers de situations rencontrées par les managers (phénomènes de communication, de motivation, de leadership, d'autonomie, etc.) et les interroge sous les trois angles complémentaires de l'individu, du groupe et de l'organisation.
Particulièrement pédagogique, ce manuel prend soin, pour chaque chapitre, de définir clairement tous les concepts dés, de proposer des exemples, des synthèses, des lectures complémentaires et des exercices ou cas d'application.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00195-4
  • EAN
    9782326001954
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage ancré dans la réalité qui aborde la discipline par les difficultés rencontrées en management.

À propos des auteurs

Frédérique Alexandre-Bailly a été professeure associée à ESCP Europe. Elle est à présent rectrice d'académie. Denis Bourgeois est professeur émérite à HEC Paris où il a été responsable de programmes pour cadres et dirigeants. Nathalie Raulet-Croset est professeure des universités à l'IAE de Paris et à l'université Paris I où elle enseigne la théorie des organisations, le management et la gestion du changement en master.
Jean-Pierre Gruère est professeur émérite au département "Stratégies, Hommes et Organisation" d'ESCP Europe. Christine Roland-Lévy est professeure des universités à l'université de Reims Champagne-Ardenne et présidente de l'Association internationale de Psychologie appliquée (IAAP). Patrick Scharnitrky, docteur en psychologie sociale, est directeur associé au cabinet AlterNego. Pete Stone est le fondateur de JUST DIFFERENT, société de conseil et de formation en diversité, inclusion et mixité.
Véronique Tran est professeure associée et directrice de l'Executive MBA ainsi que du General Management Programme à ESCP Europe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €