Comportements du consommateur

2e édition

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Résumé

Comment optimiser les prises de décision marketing ? Comprendre les comportements de consommation est le préalable essentiel pour éclairer les choix stratégiques pris par les responsables marketing. Cette 2e édition enrichie met à contribution de nombreuses disciplines (économie, psychologie...) pour éclairer : les fondements conceptuels : les besoins et motivations, l'influence de la perception, de la mémoire et des attitudes propres au consommateur, les modèles de persuasion ; le processus de décision : les facteurs décisifs, les contextes émotionnels, la satisfaction et la fidélité ; les influences de l'environnement social sur l'individu : les caractéristiques socio-économiques et psycho-culturelles. Illustré de visuels publicitaires regroupés dans un cahier couleur central et de nombreux exemples inspirés des recherches les plus récentes, cet ouvrage séduit par sa clarté, sa concision et par l'étendue des sujets traités.

Sommaire

  • LES FONDEMENTS
    • Les besoins, les motivations et l'implication
    • La perception
    • L'apprentissage et la mémorisation
    • Les attitudes et préférences
    • La persuasion
  • LA DECISION DU CONSOMMATEUR
    • Le processus de choix
    • Les émotions et les expériences d'achat
    • Le comportement d'achat et de consommation
    • Les comportements relationnels
  • L'INDIVIDU ET SON ENVIRONNEMENT SOCIAL
    • Les caractéristiques socio-économiques du consommateur
    • Les caractéristiques psycho-culturelles du consommateur

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-049807-9
  • EAN
    9782100498079
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

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À propos des auteurs

Denis Darpy est professeur à l'université Paris-Dauphine. Pierre Volle est professeur à l'université Paris-Dauphine.

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