Communiquer en rich media - Structurer les contenus en optimisant textes, sons, images et liens (Broché)

  • CFPJ Editions

  • Paru le : 01/12/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Après le " plurimédia " et le " multimédia " : le rich media, c'est-à-dire l'intégration dans un même contenu éditorial, pensé comme tel, des... > Lire la suite
25,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 26 février et le 28 février
ou
Votre note
Après le " plurimédia " et le " multimédia " : le rich media, c'est-à-dire l'intégration dans un même contenu éditorial, pensé comme tel, des mots, des sons, des images, des liens et des modules interactifs, où chaque mode a été choisi en fonction de ses qualités et où l'ensemble est plus que la somme des parties. Où le mode texte ne fait plus seul la loi dans une information et une communication devenues pluridimensionnelles. Fruit de la grande expérience de son auteur, ce manuel consacré à ce supralangage, à travers des dizaines d'études de cas, vise à donner au lecteur les outils, les conseils pratiques et les ressources pour traiter de l'information en rich media. Il donne aussi les clés pour comprendre les nouvelles stratégies éditoriales, en définir les objectifs et les modes d'organisation du travail, afin de pouvoir s'engager plus sereinement dans le traitement numérique de l'information et de la communication.
  • LES MODES D'EXPRESSION
  • LES EVENEMENTS
  • LES OUTILS DE COLLECTE
  • LA COLLECTE
  • LES OUTILS DE TRAITEMENT
  • TRAITEMENT ET STRUCTURATION
  • POLYVALENCE ET TRAVAIL EN ESSAIMS
  • LES STRATEGIES RICH MEDIA
  • UN REPORTAGE EXEMPLAIRE
  • QUESTIONS ET REPONSES
  • Date de parution : 01/12/2009
  • Editeur : CFPJ Editions
  • ISBN : 978-2-35307-036-7
  • EAN : 9782353070367
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 143 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 23,0 cm × 0,6 cm

Biographie d'Alain Joannès

Alain Joannès : Entré en journalisme le 1er septembre 1961 à l'âge de 17 ans, Alain Joannès a successivement été localier, secrétaire de rédaction, grand reporter et éditorialiste au Républicain Lorrain. En 1978, il entre à Radio France comme commentateur politique à France Inter, puis à France Culture avant de rejoindre France Info en 1988. Retour à la presse écrite en 1990 comme rédacteur en chef du mensuel Caméra Vidéo. En 1994, il rejoint LCI où il crée " Le club de l'Opinion ", le magazine " Multimédia " et " Le journal du web ". En 2000, Alain Joannès crée Arte Radio. Depuis, il poursuit sa collaboration entamée en 1978 avec Le Télégramme de Brest et anime plusieurs blogs consacrés à la communication. Précédents ouvrages : Communiquer par l'image, Dunod, 2008 ; Le journalisme à l'ère électronique, Vuibert, 2007.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Communiquer en rich media - Structurer les contenus en optimisant textes, sons, images et liens est également présent dans les rayons

Alain Joannès - Communiquer en rich media - Structurer les contenus en optimisant textes, sons, images et liens.
Communiquer en rich media. Structurer les contenus en...
25,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK