Communication et médias - Evolution et révolution

Catherine Grandcoing

Philippe Tassi

(Préfacier)

Note moyenne 
Catherine Grandcoing - Communication et médias - Evolution et révolution.
Catherine Grandcoing propose, dans ce livre, une approche croisée de la communication de nature publicitaire et des médias, mêlant avec bonheur et... Lire la suite
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Résumé

Catherine Grandcoing propose, dans ce livre, une approche croisée de la communication de nature publicitaire et des médias, mêlant avec bonheur et originalité un exposé de nature académique rigoureuse et une vision professionnelle du marché. Les diverses théories de la communication y sont présentées, ainsi que le déploiement des stratégies de communication. De même, pour bien comprendre les liens entre médias et publicité, une part importante est consacrée aux médias. Cependant, un objectif et un apport majeurs de l'ouvrage sont de resituer les rapports existant entre médias et communication publicitaire dans le contexte de deux environnements en évolution constante, dont la prise en compte est fondamentale : celui de la Société d'une part, celui des nouvelles technologies d'autre part.

Sommaire

    • Les théories de la communication
    • Evolution socioculturelle
    • Publicité et média : quand l'une est l'autre
    • Stratégie de communication : la démarche
    • Création, effets et décryptages
    • La communication : les canaux de transmission
    • Médias et mesures d'audience
    • Médias et révolution technologique : les enjeux

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-5369-8
  • EAN
    9782717853698
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Grandcoing

Catherine Grandcoing est diplômée de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE), titulaire d'une maîtrise de mathématiques fondamentales et d'une maîtrise de psychologie clinique. Après avoir été planneur stratégique pour l'agence de publicité J. Walter Thompson, directrice des études sur les produits de grande consommation et sur les médias chez BVA, elle devient directrice du marketing éditorial et de la prospective des programmes du groupe TF1 de 87 à 97, puis directrice du marketing stratégique du groupe Canal+ jusqu'en 2001, elle prend ensuite la direction générale du groupe de productions télévisuelles JLA jusqu'en 2005. Elle est aujourd'hui consultante en stratégie et communication auprès d'entreprises. Depuis 1996, Catherine Grandcoing est par ailleurs professeure associée au Conservatoire National des Arts et Métiers, responsable des cours sur la communication publicitaire et les médias et sur la gestion de la relation client.

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