Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La diversification des espaces commerciaux, la diffusion des technologies de la communication et de l'information, l'augmentation des mobilités à toutes...
Lire la suite
23,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
La diversification des espaces commerciaux, la diffusion des technologies de la communication et de l'information, l'augmentation des mobilités à toutes les échelles et au sein de toutes les sociétés conduisent à interroger les relations actuelles entre l'activité commerciale et les mobilités. Comment la mobilité réorganise-t-elle le rapport commerce / consommation ? Quelles sont les nouvelles formes du commerce liées à la mobilité ? Gares, aéroports, métros, aires d'autoroute..., de plus en plus les lieux de passage deviennent des lieux de consommation. "Routes de la quotidienneté" ou et "entre-lieux", ce commerce de transit s'y affirme, s'adaptant aux attentes du client, au mouvement et aux temporalités courtes. Dans la dernière partie, les auteurs se demandent si les acteurs institutionnels ont bien saisi le lien entre mobilités et équipement commercial. Quelle est la géographie des actions et orientations politiques suivies en la matière ? S'agit-il d'approcher la maîtrise de la mobilité exclusivement dans la ville centre en laissant l'accès aux activités commerciales des couronnes (périurbaines) périphériques aux seuls automobilistes ?
Sommaire
Les mobilités des consommateurs
Commerces et lieux de transit
Mobilités des consommateurs et modes de transports
Mobilités, politiques publiques et planification du commerce