Commerce international - Mondialisation, enjeux et applications (Broché)

2e édition

  • ERPI

  • Paru le : 24/07/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Trop souvent, les livres n'offrent qu'une vision théorique du domaine. Cette seconde édition saura vous surprendre par son approche pratique du commerce... > Lire la suite
44,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 28 novembre et le 29 novembre
ou
Votre note
Trop souvent, les livres n'offrent qu'une vision théorique du domaine. Cette seconde édition saura vous surprendre par son approche pratique du commerce international, de ses enjeux, de ses rouages et de ses techniques. Des sources de financement possibles à la livraison finale en passant par l'adaptation du produit, l'établissement du contrat et les stratégies de communication ainsi que le calcul des frais de douane, il concrétise le commerce international dans un ordre logique où chaque chapitre correspond à un maillon de cette chaîne logistique qui mènera l'entreprise à la conquête des marchés étrangers. De plus, l'ensemble des notions présentés sont définies ou illustrées au moyen de nombreux exemples, schémas ou tableaux. Cette nouvelle édition propose : des mises en situation éclairantes ; des rubriques qui portent sur la commercialisation des produits de consommation à l'échelle internationale ; un aperçu des principaux partenaires commerciaux du Canada ; de nombreux exercices qui permettent de faire le point sur les acquis de l'étudiant ; un glossaire et un index étoffés. Dans chaque chapitre du livre, plusieurs mises en situation mettent d'abord en relief les questions clés auxquelles les notions abordées apportent ensuite des réponses. Des rubriques s'attardent à dépeindre la réalité du commerce international relative à un produit particulier ou encore à un pays donné, à présenter les enjeux socioculturels et les tendances économiques inhérentes au commerce international. Enfin, chaque chapitre se termine par une série d'exercices permettant de revoir les notions principales. Ainsi, en s'attachant à concilier savoirs théoriques et applications concrètes, le livre illustre la composante à la fois relationnelle et technique du commerce international.
  • INTRODUCTION AU COMMERCE INTERNATIONAL
  • NOTIONS POLIIQUES ET JURIDIQUES LIEES AU COMMERCE INTERNATIONAL
  • L'EVALUATION DE LA CAPACITE D'EXPORTATION
  • LE MARKETING INTERNATIONAL
  • LES RESEAUX DE COMMERCIALISATION ET DE DISTRIBUTION A L'ETRANGER
  • LES DOUANES
  • LES INCOTERMS
  • LE TRANSPORT INTERNATIONAL DE MARCHANDISES
  • L'ASSURANCE TRANSPORT
  • LE PRIX A L'EXPORTATION
  • Date de parution : 24/07/2009
  • Editeur : ERPI
  • ISBN : 978-2-7613-2716-9
  • EAN : 9782761327169
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 558 pages
  • Poids : 0.805 Kg
  • Dimensions : 20,0 cm × 25,5 cm × 2,0 cm

Biographie de Naji Jammal

Professeur d'expérience au collégial, spécialiste des douanes, formateur agréé et consultant auprès d'entreprises d'envergure, Naji Jammal enseigne depuis plus de treize aux étudiants du collège Ahuntsic et compte plus de 7 000 heures de travail à titre de, formateur. Spécialisé dans l'élaboration de stratégie permettant aux PME d'ici d'améliorer leur compétitivité sur les marchés internationaux, il préconise une approche globale du commerce international à l'instar de ce que vivent les exportateurs.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Commerce international - Mondialisation, enjeux et applications est également présent dans les rayons

Naji Jammal - Commerce international - Mondialisation, enjeux et applications.
Commerce international. Mondialisation, enjeux et applications 2e...
44,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK