Comment vivre en poète - 300 questions au lecteur et à celui qui écrit - Grand Format

CharlElie Couture

(Préfacier)

,

Jérôme Leroy

(Contributeur)

Note moyenne 
Ce livre est avant tout le livre d'un lecteur, car celui qui vit en poète doit être, chaque jour, un lecteur de poésie. Ce livre n'est pas un livre,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 24 août
En librairie

Résumé

Ce livre est avant tout le livre d'un lecteur, car celui qui vit en poète doit être, chaque jour, un lecteur de poésie. Ce livre n'est pas un livre, ou à peine, ou beaucoup plus qu'un livre. C'est un grenier rempli de poètes et de mots de poètes, peut-être ; et de souvenirs de poètes. Ce livre pose des questions mais n'apporte pas de réponses. Il doit servir à écrire de la poésie. Ou du moins à vivre en poète.
Il est à la fois livre de citations, keepsake, atlas, fragments, poèmes et fragments poétiques, didascalies, recueil de fleurs — anthologie —, pistes à suivre, cut-up, scholies, correspondances, auteurs à découvrir ou à redécouvrir, lecture et relecture, chemin d'écriture, guide sans guide, monologue, réflexions et confidences, aveux, écho, questions sans réponses, questions aux allures de réponses, réponses sans question.
Ce livre s'adresse à l'amateur de poésie et de création littéraire, au lecteur et à celui qui écrit ou s'apprête à le faire. Lecteurs, ce livre est à vous. A vous de jouer et de répondre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-278-0204-3
  • EAN
    9791027802043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.179 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 21,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans la suite naturelle de L'Etrange questionnaire, ce livre fantasque, érudit et malicieux, bénéficie d'une mise en page originale, laissant le lecteur combler les blancs laissés par l'auteur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comment vivre en poète - 300 questions au lecteur et à celui qui écrit est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €