Comment s'épanouir malgré une endométriose - Ou La fille du parc - Grand Format

Note moyenne 
Julie Saint-Clair - Comment s'épanouir malgré une endométriose - Ou La fille du parc.
J'ai 18 ans. Quelle légitimité ai-je à parler d'endométriose, à donner des conseils ? Quatre ans. Quatre ans de souffrances continues qui m'ont forcée... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

J'ai 18 ans. Quelle légitimité ai-je à parler d'endométriose, à donner des conseils ? Quatre ans. Quatre ans de souffrances continues qui m'ont forcée à apprendre, à m'adapter. A comprendre aussi : j'ai vu les étonnantes capacités de notre corps à s'auto-guérir, j'ai vu l'esprit réparer ce qui devait l'être. La magie existe : elle est en nous, il suffit d'y croire. L'endométriose touche une femme sur dix.
Et uniquement les femmes. Cette maladie chronique s'avère bien souvent handicapante tant elle peut être douloureuse. Lors du cycle menstruel, l'endomètre - le tissu qui tapisse l'utérus - s'épaissit afin d'accueillir une éventuelle grossesse et, s'il n'y a pas fécondation, se désagrège et saigne : ce sont les règles. En cas d'endométriose, les cellules de l'endomètre migrent, souvent vers les trompes, et causent de vives douleurs que les médicaments peinent à soulager.
Longtemps considérée comme une maladie psychosomatique ou qui ne concerne que des femmes "douillettes", cette maladie est enfin reconnue. Reste à trouver de véritables traitements. Pour toutes les femmes touchées par l'endométriose, ce livre est une bouffée d'espoir et elles trouveront, en suivant le parcours de Julie, de nombreux conseils, exercices et sagesse de vie pour vivre au mieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84319-406-1
  • EAN
    9782843194061
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Julie Saint-Clair

Diagnostiquée à l'âge de 16 ans, Julie Saint-Clair est étudiante. Sa passion pour le développement personnel, l'écriture et le sport lui permet de relever au quotidien les défis de la maladie. Julie a également créé la page Facebook Endosemble pour que chacune puisse partager son expérience et ses conseils.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €