Comment j'ai retrouvé Livingstone

Note moyenne 
Henry Stanley - .
Cours de route, à la demande des Arabes, Stanley prend part à une guerre contre les indigènes qui lui interdisent la route du Tanganyika. Malgré ses... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cours de route, à la demande des Arabes, Stanley prend part à une guerre contre les indigènes qui lui interdisent la route du Tanganyika. Malgré ses fusils, il devra en prendre une autre. Un bref accès de découragement quand même, mais Stanley a juré de retrouver Livingstone. Il le retrouvera le 10 novembre : "Dr Livingstone, je présume ? " L'homme à barbe grise qui s'était "appliqué à élever ce peuple qui semblait oublié de Dieu et des hommes" était à Udjiji, au bord du Tanganyika, à bout de forces et à bout de ressources.
Cette rencontre aujourd'hui légendaire allait donner à Stanley une réputation internationale. Après avoir exploré avec Livingstone le nord du Tanganyika, Stanley rentre en Europe avec les manuscrits de Livingstone. Si la presse française salue alors le "fameux reporter", certains critiques, en Angleterre, mettent en doute son voyage et contestent son récit. Les "gentlemen géographes" ne parvinrent pas à le décourager.
Stanley repartit en Afrique. Bientôt son nom serait lié au partage de ce continent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1979
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-00713-6
  • EAN
    9782213007137
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.354 Kg

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comment j'ai retrouvé Livingstone est également présent dans les rayons