Comment devient-on espion ?

Note moyenne 
Qui et comment les "services" recrutent-ils ? Quelles qualités faut-il pour faire un "bon" espion ? Les métiers du renseignement fascinent mais restent... Lire la suite
13,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qui et comment les "services" recrutent-ils ? Quelles qualités faut-il pour faire un "bon" espion ? Les métiers du renseignement fascinent mais restent méconnus. Pour la première fois, un ouvrage lève le voile sur cet univers, de façon documentée et précise. Renseignement militaire, contre-espionnage, service action, opérations spéciales ou clandestines : informé aux meilleures sources, ce livre décrit les rouages du métier et les modes de recrutement des plus importants services de renseignement extérieur : le MI-6 (Grande-Bretagne), la CIA (Etats-Unis), le Mossad (Israël, et la DGSE (France).
La sélection des recrues est ici expliquée en détail : concours et entretiens, sélection des profils, tests psychologiques, enquêtes de personnalité et d'environnement, etc. On y révèle les méthodes de formation aux différentes fonctions : recherche et analyse, écoute et cryptographie, surveillance, recrutement et traitement de sources à l'étranger... ainsi que les formations de type action" . Le lecteur découvrira enfin la vie d'un apprenti espion, les carrières possibles, avec leurs avantages et leurs servitudes.
Tous les sujets sont traités sans tabou : fait-on fortune dans le renseignement ? peut-on concilier vie privée et missions secrètes ? quels profils sont les plus recherchés ? une femme a-t-elle les mêmes chances qu'un homme ? Historien, spécialiste du renseignement, Yvonnick Denoël a publié chez Nouveau Monde éditions Le Livre noir de la CIA (2007) et 1979, guerres secrètes au Moyen-Orient (2009).

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84736-440-8
  • EAN
    9782847364408
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yvonnick Denoël

Historien, spécialiste du renseignement, Yvonnick Denoël a publié chez Nouveau Monde éditions Le Livre noir de la CIA (2007) et 1979, guerres secrètes au Moyen-Orient (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés