Coffret Jacques Prévert en 3 volumes - Histoires ; Spectacle ; Paroles - Poche

Note moyenne 
Jacques Prévert - Coffret Jacques Prévert en 3 volumes - Histoires ; Spectacle ; Paroles.
Paroles. "Rappelle-toi Barbara. Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là. Et tu marchais souriante épanouie ravie ruisselante Sous la pluie. Rappelle-toi... Lire la suite
22,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 4 juillet
En librairie

Résumé

Paroles. "Rappelle-toi Barbara. Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là. Et tu marchais souriante épanouie ravie ruisselante Sous la pluie. Rappelle-toi Barbara... Oh Barbara. Quelle connerie la guerre. Qu'es-tu devenue maintenant. Sous cette pluie de fer. De feu d'acier de sang. Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement. Est-il mort disparu ou bien encore vivant...". Sous le titre Histoires furent d'abord publiés en juin 1946 trente poèmes de Jacques Prévert accompagnés de trente textes d'André Verdet et trente et un dessins de Mayo.
Après la première édition, Prévert procède, en amont et en aval de ses trente poèmes, à des adjonctions successives qui, sans jamais altérer le noyau originel, finiront comme par l'enchâsser. Le recueil trouve son ampleur définitive dans l'édition de 1963, qui l'enrichit de quarante textes et se compose de deux parties, "Histoires" et "D'autres histoires", regroupant uniquement les oeuvres de Prévert.
"Spectacle" nous rappelle que Jacques Prévert, s'il a travaillé longtemps pour le cinéma, a écrit aussi, entre 1932 et 1936, un certain nombre de courtes pièces de théâtre, jouées à l'origine par le groupe Octobre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044435-9
  • EAN
    9782070444359
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    750 pages
  • Poids
    0.552 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 18,1 cm × 5,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Coffret de trois volumes vendus ensemble.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Prévert

Jacques Prévert est né à Neuilly en 1900. De 1925 à 1929, il participa aux activités du groupe surréaliste, qui se retrouvait au 54 rue du Château, chez son ami Marcel Duhamel, futur créateur de la collection Série Noire, dont Prévert trouve le nom. Après avoir pris ses distances avec André Breton, il rejoint le groupe Octobre, troupe de théâtre d'agit-prop fascinée par la Révolution russe et dont il devient l'auteur principal.
Avec ses camarades, il écrit des sketches politico-satiriques qu'ils jouent dans la rue, les usines. S'il écrit depuis les années 1930, Jacques Prévert n'a jamais cherché à se faire éditer. Seuls quelques écrits sont publiés dans des revues et la plupart circulaient tapés à la machine ou mis en musique, notamment par Joseph Kosma, sous forme de chansons de plus en plus connues. En 1946, René Bertelé édite un premier recueil, Paroles, qui fait événement.
D'autres suivront : Histoires (1946 puis 1963), Spectacle (1951), La pluie et le beau temps (1955), Choses et autres (1972), ou Fatras (1966) et Imaginaires (1970) qui, avec leurs images composées par l'auteur, révèlent son goût des collages, largement confirmé depuis. Jacques Prévert associe également ses textes à de nombreux ouvrages réalisés en collaboration avec ses amis photographes, peintres, illustrateurs.
Jacques Prévert est enfin le scénariste et dialoguiste de plus de cinquante films : parmi eux, L'affaire est dans le sac et Adieu Léonard, réalisés par Pierre Prévert, Le crime de Monsieur Lange, par Jean Renoir, Drôle de drame, Le quai des brumes, Le jour se lève, Les visiteurs du soir, les enfants du paradis, Les portes de la nuit, par Marcel Carné, Les disparus de Saint-Agil et Sortilèges, par Christian-Jaque, Remorques et Lumière d'été, par Jean Grémillon, Les amants de Vérone, par André Cayatte, et le dessin animé Le roi et l'oiseau, par Paul Grimault.
Jacques Prévert est mort en 1977, à Omonville-la-Petite, il repose auprès de sa femme Janine et de sa fille Michèle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Coffret Jacques Prévert en 3 volumes - Histoires ; Spectacle ; Paroles est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,60 €