Code de la communication - Annoté & commenté - Grand Format

Edition 2022

Amélie Blocman

Céline Vivien

(Auteur)

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Cette nouvelle édition, refondue et mise à jour, réunit l'ensemble des textes régissant l'information, la communication et les médias, présentés... Lire la suite
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Résumé

Cette nouvelle édition, refondue et mise à jour, réunit l'ensemble des textes régissant l'information, la communication et les médias, présentés sous un plan facile d'usage : - Cinéma - Audiovisuel - Presse - Communication numérique - Publicité - Journalistes - Livre - Vie privée et droits de la personnalité Sont traitées l'ensemble des règles de régulation de toute expression publique (droit pénal de l'information régi par la loi du 29 juillet 1881 ainsi que par le Code pénal ou d'autres textes épars ; vie privé et droits de la personnalité ; loi du 30 septembre 1986 sur la communication audiovisuelle, LCEN...), sur tous supports (presse écrite et en ligne, audiovisuel, réseaux et médias sociaux, plateformes vidéo...).
Sont également présentés : le régime des aides de l'Etat à la presse, le statut des entreprises et des activités de communication ; celui des journalistes... Cette nouvelle édition est à jour des dernières réforme d'un secteur au coeur de la révolution numérique : transposition de la directive Service de médias audiovisuels modifiant la loi sur la communication audiovisuelle ; loi de modernisation de la distribution de la presse ; loi relative à la lutte contre la diffusion de fausses informations ; loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, modifiant la loi pour la confiance en l'économie numérique.
L'ensemble des textes de droit français et européen constitutifs de la matière est richement annoté et commenté par une équipe d'universitaires et d'avocats praticiens spécialisés et experts. La jurisprudence constitutionnelle et celle des deux cours européennes est systématiquement présentée. Il en va de même pour les décisions de la Cour de cassation et du Conseil d'Etat. De nombreuses décisions des juges du fond, issues de Légipresse, sont également référencées.
Inclus : le Code en ligne, enrichi, annoté et mis à jour en continu. Un recueil indispensable aux juristes et professionnels des médias, de la publicité, de la communication numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/12/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-19906-8
  • EAN
    9782247199068
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1726 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,3 cm × 5,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Amélie Blocman

Christophe Bigot est avocat au Barreau de Paris. Il pratique le droit des médias depuis 1990. Il est membres du comité éditorial de Légipresse, et auteur de nombreux articles conacrés au droit de la presse dans des revues de référence. Il a reçu le prix Saintour de l'Académie des sciences morales et politiques en 2014 pour son ouvrage Pratique du droit de la presse.

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