Cochon d'Allemand - Poche

Elena Balzamo

(Traducteur)

Note moyenne 
Knud Romer - Cochon d'Allemand.
Avec l'humour des enfants qui sont plus raisonnables que ceux qui les maltraitent, Knud Romer compose l'émouvante histoire de sa famille, rejetée par... Lire la suite
8,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Avec l'humour des enfants qui sont plus raisonnables que ceux qui les maltraitent, Knud Romer compose l'émouvante histoire de sa famille, rejetée par les Danois de Nykobing à cause des origines allemandes de sa mère. Dans de brèves séquences presque cinématographiques défilent les personnages des années trente aux années soixante-dix. Le grand-père, un entrepreneur dont tous les projets échouent immanquablement, le père, qui ne vit que pour éviter le pire, la grand-mère, qui a la larme facile et le goulasch incomparable... Mais surtout la mère, trop fière pour répondre à ses voisins qui la prennent pour une nazie, qui dissout son chagrin dans l'alcool. Et cet enfant, témoin du mépris dont est frappée sa mère, trop petit pour l'aider, malgré son amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-035807-6
  • EAN
    9782070358076
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec l'humour des enfants qui sont plus raisonnables que ceux qui les maltraitent, Knud Romer compose l'émouvante histoire de sa famille, rejetée par les Danois de Nykobing, à cause des origines allemandes de sa mère... Cochon d'Allemand a reçu The Danish Bookseller's Golden Laurels, le prix BG Bank Debutant et le Weekendavisen's Literary Prize.

À propos de l'auteur

Biographie de Knud Romer

Knud Romer, né en 1960, a étudié la littérature comparée, se spécialisant en histoire des mentalités et en théorie de la fiction. Concepteur-rédacteur pour les agences publicitaires Kunde&Co, Propaganda et Emerge, il a dirigé des campagnes de publicité pour plusieurs entreprises, dont B&O et Rothschild, pour lesquelles il a gagné le Direct Marketing Prize, le Corporate Image Prize et le prix Lion à Cannes. II a également été interprète dans les films Les idiots de Lars von Trier et Allegro de Chistoffer Boe. Il a publié de nombreux essais culturo-historiques sur des sujets aussi divers que les pastilles de menthe et le suicide autoérotique. Pour Cochon d'Allemand, Knud Romer a reçu The Danish Booksellers' Golden Laurels, le prix BG Bank Debutant et le Weekendavisen's Literary Prize.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,40 €