Claudie Laks - Le vouloir ivre de la couleur

Note moyenne 
Patrick Grainville et Thierry Dufrêne - Claudie Laks - Le vouloir ivre de la couleur.
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7572-0743-7
  • EAN
    9782757207437
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Grainville est né en 1947. Agrégé de lettres, il est l'auteur de vingt-quatre romans marqués par un style épique, un goût de l'image et de l'érotisme : Le Paradis des orages, L'Atelier du peintre, Le Baiser de la pieuvre, inspiré par une estampe célèbre d'Hokusai. Grainville aime, en effet, écrire sur les peintres, il est l'auteur de monographies sur Egon Schiele, Georges Mathieu, Richard Texier, Tony Soulié, de préfaces sur Wang Yang Cheng, Claudie Laks...
Patrick Grainville a reçu le prix Goncourt pour Les Flamboyants (1976) et le grand prix Paul Morand de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre (2012). Ancien élève de l'ENS de Saint-Cloud, agrégé d'histoire, Thierry Dufrêne est professeur d'histoire de l'art contemporain à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, adjoint au directeur général de l'INHA et secrétaire scientifique du CIHA.
Ses publications portent sur le surréalisme, l'histoire de la sculpture, l'art contemporain (il est aussi critique d'art et membre de l'AICA) et les relations entre histoire de l'art et anthropologie. Il a été le commissaire de plusieurs expositions, dont la récente rétrospective Salvador Dali au musée national d'Art moderne (Centre Georges Pompidou). Gérard Bras est agrégé de philosophie. Il a été directeur de programme au Collège international de philosophie, de 2001 à 2007, et préside actuellement l'université populaire des Hauts-de-Seine.
Il travaille sur Spinoza, en philosophie politique et en esthétique. Il a publié notamment une étude sur Hegel et l'art et un livre sur la notion de peuple. Ecrire sur la peinture est pour lui un plaisir : il a accompagné de plusieurs textes le travail du sculpteur Raymond Gosselin et celui du peintre Joseph Pignato.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK