Cinquante ans de musique et de culture en Guadeloupe. - Mémoires 1928-1978

Marcel-Susan Mavounzy

Note moyenne 
Marcel-Susan Mavounzy - Cinquante ans de musique et de culture en Guadeloupe. - Mémoires 1928-1978.
Ce premier ouvrage sur la musique et la culture en Guadeloupe constitue un document unique, relatant l'histoire musicale de ce pays. On ne peut parler... Lire la suite
18,30 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Ce premier ouvrage sur la musique et la culture en Guadeloupe constitue un document unique, relatant l'histoire musicale de ce pays. On ne peut parler de la musique antillaise, sans mettre en évidence, la biguine guadeloupéenne, le zouck, les quadrilles aux commandements, le gwo-ka, les chansons de veillées, sans parler des biguines quadrilles appelées chouval bois, qui ont largement contribué au développement du tourisme en Guadeloupe et aux Antilles françaises. Tous ces rythmes sont les œuvres de musiciens guadeloupéens, comme Solange Péanquin, Beauperthui Girondin, Paul Malahel, Rupair Armand Siobud, Robert Mavounzy, Armand Siobud, Albert Lirvat, Stéphane Benoit, Averne Brunel, Paul-Emile Haliar, Abel Beauregard, dont il n'est fait aucune mention dans la presse musicale, si ce n'est sur certaines chaînes de radio. La Guadeloupe a produit de très belles compositions musicales qui constituent la fierté des Antilles françaises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/07/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7087-0731-0
  • EAN
    9782708707313
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel-Susan Mavounzy

Marcel Susan Mavounzy (frère de Robert Mavounzy) est né en 1919 à Colon (Panama) de parents guadeloupéens. Il a exercé différentes professions auprès de compagnies aériennes, dont Air France, tout en s'intéressant à la défense de la musique et du folklore de la Guadeloupe. Il a réalisé le premier enregistrement de disques phonographiques aux Antilles françaises sur disque Emeraude en avril 1953. Il a aussi organisé les premiers concours d'orchestres et de biguines en Guadeloupe, et a animé de nombreuses fêtes communales. Marcel Susan Mavounzy a reçu l'Oscar Maître Ka en 1992, et la Médaille d'Or des musiciens en 1997.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,30 €