Cinq centimes par jour - Méthodes commerciales d'un éditeur engagé - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Lachâtre (1814-1900) fut durant soixante ans un homme du livre et un militant : lexicographe, historien, journaliste, auteur, et surtout libraire-éditeur.... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Maurice Lachâtre (1814-1900) fut durant soixante ans un homme du livre et un militant : lexicographe, historien, journaliste, auteur, et surtout libraire-éditeur. Dans les textes présentés et réunis ici, ses Conseils aux courtiers en librairie et ses Instructions pour nos correspondants, il présente de façon détaillée les techniques de prospection, de vente et de fidélisation de la clientèle qu'il avait mises au point pour la gestion de son Administration de librairie et qu'il développe avec ses Docks du commerce et de la librairie.
Ces textes très précis montrent comment cet entrepreneur socialiste sut combiner le souci de mettre le livre à portée de tous et I'exigence de rentabilité de son commerce. Au-delà du monde du livre et du commerce, ces textes nous renseignent sur les transformations du métier de libraire-éditeur dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87775-441-5
  • EAN
    9782877754415
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.127 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Lachâtre

François Gaudin, professeur à l'Université de Rouen, linguiste, a consacré une biographie au lexicographe et éditeur Maurice Lachâtre. Jean-Yves Mollier, professeur à l'Université de Versailles-Saint-Quentin, spécialiste de l'histoire de l'édition, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont les biographies de Louis Hachette, Michel et Calmann Lévy.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés