Chroniques au long cours

Note moyenne 
Écrivaine au long cours, première femme à avoir bouclé un tour du monde en solitaire, Isabelle Autissier est une femme d'exception. Romancière à... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Écrivaine au long cours, première femme à avoir bouclé un tour du monde en solitaire, Isabelle Autissier est une femme d'exception. Romancière à succès, et chroniqueuse populaire, elle nous propose avec Chroniques au long cours, un choix de ses meilleures chroniques de mer, de voyage et de nature, écrites pour la revue Bateaux. Cette amoureuse du Sud extrême qui hiverne régulièrement en Patagonie et défend la nature au côté du WWF, nous emporte au fil de ses découvertes, de ses coups de coeur et de ses souvenirs.
Entre une escale en Nouvelle- Zélande, un clin d'oeil à Florence Arthaud et une rencontre avec la faune du canal du Beagle, Isabelle Autissier nous entraîne dans son sillage, en terre étrange, mer mystérieuse, nature fragile et sauvage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-129303-8
  • EAN
    9782081293038
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Autissier

Isabelle Autissier est connue pour être la première femme à avoir réalisé un tour du monde en course. Amoureuse de la mer, elle s'efforce depuis de nombreuses années de sensibiliser le grand public à la richesse de l'environnement marin, grâce ses succès d'écrivain. En 1994, elle fait escale au large de Kerguelen. Elle raconte les aventures de ce périple maritime dans son livre Kerguelen, le voyage du pays de l'ombre.
En 2006, elle part à nouveau pour un voyage de deux mois en Antarctique, en compagnie d'Erik Orsenna, et publie Salut au grand Sud, un journal aux regards croisés sur le plaisir de la découverte de territoires sauvages. En 2009, elle a publié Seule la mer s'en souviendra, s'inspirant de son expérience de navigatrice en solitaire autant que d'un célèbre fait divers nautique. Cette année, avec L'Amant de Patagonie, elle nous entraîne sur les traces d'une jeune Écossaise envoyée en Patagonie à la découverte de la beauté sauvage du détroit du Beagle, dont la vie bascule avec la rencontre d'un jeune autochtone...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €