Chinese Girls Deluxe

Note moyenne 
 Benjamin - Chinese Girls Deluxe.
A travers ses oeuvres aux couleurs riches et aux textes tourmentés, l'artiste nous livre un regard empreint de sensualité et d'émotions sur la femme... Lire la suite
45,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A travers ses oeuvres aux couleurs riches et aux textes tourmentés, l'artiste nous livre un regard empreint de sensualité et d'émotions sur la femme chinoise. Des portraits sur le vif d'une jeunesse perdue entre tradition et modernité, dans une Chine nouvelle où réussite ne rime pas toujours avec bonheur. Une édition enrichie de plus de cent croquis à la main et de cahiers de travaux préparatoires inédits pour découvrir l'envers du décor.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8116-1661-8
  • EAN
    9782811616618
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.636 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 33,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin

Benjamin, de son vrai nom, Zhang Bin Lin est né le 16 mai 1974 dans la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine. Dès son plus jeune âge, il découvre la bande dessinée, à travers des adaptations d'oeuvres classiques chinoises, comme Les Trois royaumes, mais aussi les albums de Tintin ou encore des mangas japonais. A 18 ans, il part étudier la mode et le design, puis son diplôme en poche, s'installe à Pékin où il tente sa chance comme auteur de BD.
Un de ses amis l'initie alors au dessin assisté par ordinateur (D. A. O.). C'est une révélation. Fasciné, il arrête tout et passe une année entière à étudier chez lui la D. A. O. Au cours des années suivantes, Benjamin publie plusieurs bandes dessinées : One Day, Remember, Orange. Il écrit également deux romans, deux essais et deux fascicules de "technique de la BD par ordinateur" . Véritable phénomène en Chine, il est repéré par des maisons d'édition étrangères, et l'album sorti cette année-là, Remember, sera sa première oeuvre publiée en France en 2006.
C'est le début de l'ascension de l'artiste sur la scène internationale. Ses livres sont traduits et publiés dans une dizaine de pays. Le marché de l'art s'intéresse à l'originalité et à la force des couleurs de ses toiles numériques. Dès la première exposition en 2007 à la galerie Arludik, les grandes toiles numériques de Benjamin connaissent un sucès qui ne se démentira plus jamais. Devenu le symbole d'un renouveau de la création artistique en Chine, Benjamin peut désormais se lancer dans des projets de plus grande envergure.
Il crée le magazine de BD "True Colors" , qui rassemble des oeuvres courtes de diversartistes de BD, chinois ou non. Mais surtout, il fonde sa propre école de dessin à Pékin, la True Colors Academy of Visual Arts, dans laquelle il accueille chaque année des élèves du monde entier. Ces derniers temps, Benjamin se concentre sur ses activités de peintre et d'auteur de nouvelles. Chinese Girls est son premier album publié en France depuis 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés