Cherbourg et l'au-delà des mers - Voyage dans les collections océaniennes du muséum Emmanuel Liais - Grand Format

Note moyenne 
Roger Boulay - Cherbourg et l'au-delà des mers - Voyage dans les collections océaniennes du muséum Emmanuel Liais.
Au XIXe siècle, le port militaire de Cherbourg abritait une garnison de troupes coloniales ainsi que d'importantes installations militaires. Pour cette... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au XIXe siècle, le port militaire de Cherbourg abritait une garnison de troupes coloniales ainsi que d'importantes installations militaires. Pour cette raison, de nombreux navires sillonnant toutes les mers du globe venaient y faire escale. Le muséum Emmanuel Liais est le témoignage de ce riche passé maritime. En effet, les officiers de marine, ayant souvent fait preuve de curiosité scientifique, profitèrent de leurs voyages pour enrichir le musée et tout spécialement sa collection d'objets et d'oeuvres d'art d'Océanie.
Ces objets rares, uniques ou déroutants, permettent aujourd'hui d'évoquer les Mers du Sud et le charme d'une époque révolue. Ce livre est un carnet de voyage à l'usage des curieux dans lequel croquis, photos, notes et histoires se mêlent et nous invitent à la découverte d'un lieu unique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35992-051-2
  • EAN
    9782359920512
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Boulay

Roger Boulay est né en 1943 dans la Sarthe. Il soutient son doctorat d'ethnologie en 1986, mais c'est en 1979 qu'aura lieu la rencontre décisive avec Jean-Marie Tjibaou qui l'ancrera dans une passion exclusive : l'Océanie. Depuis, il développe une politique de collaboration intense avec les institutions culturelles kanak qui l'amène à se voir confier, avec Emmanuel Kasarhérou, le programme muséographique du Centre culturel Tjibaou (Nouméa).
Commissaire de nombreuses expositions, il est missionné en 2011 par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie pour réaliser, toujours avec Emmanuel Kasarhérou, l'inventaire des objets kanak conservés dans les musées français et européens (IPKD).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés