Chênaie atlantique

Note moyenne 
Pascal Jarret - Chênaie atlantique.
Les chênaies représentent un écosystème majeur de la forêt française, leur sylviculture ayant servi de "modèle" pour de nombreuses essences et... Lire la suite
45,64 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Les chênaies représentent un écosystème majeur de la forêt française, leur sylviculture ayant servi de "modèle" pour de nombreuses essences et nourrissant une légitime fierté du forestier. Ce guide des sylvicultures se limite à la chênaie atlantique qui, si elle ne représente pas le plus grand bassin de production en surface forestière, est la plus réputée pour la qualité de sa production avec des forêts parmi les plus prestigieuses de l'Hexagone.
Au sein de cette chênaie atlantique, on constate une grande diversité des pratiques sylvicoles, avec des adaptations locales plus ou moins justifiées. L'objectif de ce guide est de mettre à disposition du forestier des scénarios sylvicoles adaptés aux différents contextes sylvicoles et stationnels du bassin de production et intégrant la multifonctionnalité de la gestion forestière. Il est également d'expliquer ces choix en s'adressant à l'ensemble du public s'intéressant de près ou de loin à la forêt.
Ce guide ne vise surtout pas à "figer" la sylviculture, mais à constituer une référence qu'il faudra faire "vivre" au fur et à mesure de l'amélioration des savoirs scientifiques et des retours d'expérience suite à sa mise en oeuvre. Il constitue le premier ouvrage d'une collection qui couvrira progressivement les principaux écosystèmes forestiers publics français.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

45,64 €