Les chemins de nulle part - Grand Format

Prix Cazes de la brasserie Lipp
Note moyenne 
Olivier Séchan - Les chemins de nulle part.
Dans les années 40 dans les Cévènnes, Charles Brandt, veuf, vit une vie paisible auprès de ses deux filles Charlotte et Juliette. Son cousin Franck... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Dans les années 40 dans les Cévènnes, Charles Brandt, veuf, vit une vie paisible auprès de ses deux filles Charlotte et Juliette. Son cousin Franck et Julia, sa jeune femme, décident de s'installer près d'eux, fuyant la vie trop tumultueuse de Paris. Mais Julia et Frank sont trop différents l'un de l'autre : le jeune entrepreneur a d'ambitieux projets, tandis que Julia se sent bien dans sa routine.
Peu à peu, leur relation se détériore, et Julia demande le divorce. Charles se rapproche alors de Julia. Bien qu'il ait vingt ans de plus qu'elle, il lui avoue ses sentiments. Dans le même temps, sa fille Charlotte, déjà promise à un homme trop sérieux qu'elle n'aime pas, est attirée par Frank, coureur de jupons notoire. Frank, lui, soupçonne son cousin de laisser sa fille le fréquenter afin qu'il ne cherche pas à récupérer Julia.
Charlotte choisira-t-elle la sécurité et le confort de son fiancé, ou une idylle passionnée mais instable avec Frank ? Julia tombera-t-elle dans les bras de Charles ? Frank aime-t-il toujours Julia ? Entre deux hommes que tout oppose, les deux femmes devront choisir entre s'abandonner à la passion, ou se ranger à la raison.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90485-27-3
  • EAN
    9791090485273
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.388 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Séchan

Olivier Séchan, (1911-2006) est un écrivain-romancier français qui s'est également illustré dans le roman policier et le roman pour la jeunesse. En 1939, il publie son premier ouvrage Les Eaux mortes et reçoit le prix des Deux Magots en 1942 pour Les Corps ont soif. Suivront le Prix Cazes en 1945 pour Chemins de nulle part ainsi que le prix du Roman d'Aventures en 1951 pour son roman policier humoristique Vous qui n'avez jamais été tués, écrit avec son ami Igor B Maslowski.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €