Charles & Ray Eames

Eames Demetrios

(Préfacier)

,

Alexandra Forterre-de Monicault

(Traducteur)

,

Lydie Echasseriaud

(Traducteur)

Note moyenne 
Designers incontournables du XXe siècle reconnus comme pionniers par les plus grands noms du design contemporain, Charles et Ray Eames ont laissé, au-delà... Lire la suite
45,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Designers incontournables du XXe siècle reconnus comme pionniers par les plus grands noms du design contemporain, Charles et Ray Eames ont laissé, au-delà de leurs pièces iconiques, l'image d'un style de vie et d'une philosophie du plaisir sérieux devenue leur marque de fabrique. Soucieux de "produire le meilleur pour le plus grand nombre au coût le plus bas", ce couple visionnaire et touche-à-tout a révolutionné et démocratisé le design.
Préfacé par Eames Demetrios, petit-fils des Eames, ce livre s'appuie sur le témoignage de designers du monde entier qui nous livrent leur point de vue face à cet héritage. Aux archives du Eames Office se superpose au fil des chapitres une iconographie contemporaine qui met en avant l'incroyable modernité des Eames et le caractère intemporel de leur production. C'est une trajectoire ancrée dans une époque et défiant le temps et les modes que ce livre invite à découvrir, chapitre fondamental de l'histoire du design.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-6542-5
  • EAN
    9782732465425
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    1.846 Kg
  • Dimensions
    24,8 cm × 29,3 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Quinton

Architecte de formation, Maryse Quinton vit et travaille à Paris où elle se consacre au journalisme depuis une dizaine d'années. Elle écrit en freelance pour des revues de presse spécialisée (L'Architecture d'aujourd'hui, D'a, EXE) et des magazines grand public (Ideat, The Good Life). Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels Maisons d'architectes à Paris de 1920 à nos jours : visites privées (La Martinière, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK