Charlemagne, la contre-histoire - Tome 1

Note moyenne 
Séduite par les paysages, Elisabeth de Moreau d'Andoy décide de s'installer en Italie Centrale, dans les Marches. Elle commence à visiter les très... Lire la suite
27,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Séduite par les paysages, Elisabeth de Moreau d'Andoy décide de s'installer en Italie Centrale, dans les Marches. Elle commence à visiter les très nombreux monuments des environs. Bien qu'officiellement datés du 12ème siècle, ce sont, elle s'en rend vite compte, des édifices pré Cluny qui ont probablement 400 ans de plus. Au cours de ses randonnées, elle rencontre un curé qui lui explique que ces monuments sont carolingiens et le lui démontre en pointant des détails sans équivoque dans l'architecture de son église ronde qui, à l'origine, n'était pas un lieu de culte.
Elle fait ensuite la connaissance d'un père salésien, Giovanni Carnevale, qui étudie depuis 20 ans la présence des Francs dans la vallée du Chienti. Et il ne s'agit pas de quelques Francs qui passaient par hasard, mais des Carolingiens. Charlemagne n'avait donc rien à voir avec Aix-la-Chapelle. Il est né et mort en Italie Centrale, dans la propriété de famille, Aquisgranum. Profondément choquée par cette révélation, l'auteur fera les premières vérifications de cette théorie échevelée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-332-50605-4
  • EAN
    9782332506054
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth de Moreau d'Andoy

Elisabeth de Moreau d'Andoy est née le 15 mars 1944, à Andoy, petit village de la Wallonie. Malgré une enfance marquée par la Seconde Guerre Mondiale, l'auteur parlait comme un avocat à un an et demi et commença sa carrière de liseuse compulsive à 5 ans. Elle prendra goût à l'histoire et à l'archéologie très tôt grâce à la revue "Historia". Après des études de langues, elle commença sa profession de traductrice, à Bruxelles.
Aventurière dans l'âme, elle voyagea beaucoup pour visiter les plus beaux sites archéologiques de la planète. En 1983, elle s'installe en Italie Centrale, dans ce qui deviendrait le Parc national des Monts Sibillini. C'est en 2004 que se greffa le début de l'aventure de la découverte extraordinaire qu'elle décrit dans son livre Charlemagne la contre histoire.

Du même auteur

Derniers produits consultés

27,90 €