Champs visuels N° 14, avril 2000 - Grand Format

L'image et les musées

Note moyenne 
Le monde des musées a connu de grandes mutations ces dernières années, qui se sont traduites par la création, la rénovation ou l'extension d'un grand... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le monde des musées a connu de grandes mutations ces dernières années, qui se sont traduites par la création, la rénovation ou l'extension d'un grand nombre d'entre eux. Le public des musées a également connu d'importantes transformations. Institutions culturelles désormais largement ouvertes sur le monde extérieur, dont les collections deviennent les enjeux d'une compétition, y compris économique, la question de l'image est ainsi devenue essentielle pour les musées.
Cet ouvrage tente de cerner la nature et les conséquences de cette évolution, complexe, qui a conduit à transformer le musée d'un lieu "dépositaire" d'images en un lieu qui "fait image". Et ceci sous trois angles principaux, l'analyse de l'image institutionnelle du musée, de ses relations avec les publics et de ses rapports avec les techniques.

Sommaire

  • L'IMAGE INSTITUTIONNELLE DU MUSEE
    • Stratégies d'images et mutation des finalités muséales
    • La stratification des valeurs dans la perception des visiteurs
    • Le tourisme et les muées : une affaire d'image
  • L'IMAGE DU MUSEE ET SES PUBLICS
    • De la lecture à l'interprétation des cartels
    • Le musée comme pochette surprise
    • Chambord ou le "choc" des images
  • LES TECHNIQUES ET LIMAGE DU MUSEE
    • L'exposition temporaire et la photographie documentaire
    • Images et communication des messages scientifiques
    • Les images de musées sur l'internat

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7384-9205-0
  • EAN
    9782738492050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,50 €