Chablais, terre d'industries - 1860-1960, Au temps où les usines parlaient

Note moyenne 
Denis Guers et Jean-Claude Tabernier - Chablais, terre d'industries - 1860-1960, Au temps où les usines parlaient.
Si on vous disait que des grandes entreprises se battaient pour s'installer dans le Chablais ? Si on vous racontait qu'on a fabriqué des obus à Thonon... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 29 janvier
En librairie

Résumé

Si on vous disait que des grandes entreprises se battaient pour s'installer dans le Chablais ? Si on vous racontait qu'on a fabriqué des obus à Thonon ? Si on affirmait que le gros savon jaune des écoles était fabriqué rue des italiens ? Si on murmurait que des Rives du Léman étaient exportés des tonnes de pâtes, de papier à cigarette et de meubles dans le monde entier ? Si on déclarait que du côté d'Evian il y avait des chantiers navals et qu'on y a vu voler les premiers hydravions ? Enfin, si on vous expliquait que tout ceci s'est déroulé il y a moins de cent ans, vous ne le croiriez pas.
Pourtant, c'est ce que vous vous apprêtez à lire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84206-534-8
  • EAN
    9782842065348
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diplômé supérieur de l'Ecole du Louvre, Denis Guers est ancien responsable du musée du Chablais, ancien responsable du patrimoine au réseau Empreintes et actuel directeur de Thonon-Evénements. Il pense que le patrimoine est une discipline proche du rock-n-roll qu'il ne faut pas laisser entre les mains des sachants. Il a écrit divers articles sur la photographie contemporaine, a dirigé la collection des Guide-ânes du réseau Empreintes et fut co-auteur de "La pêche aux souvenirs" édité au Vieil Annecy.
Jean-Claude Tabernier a été le premier assistant d'une grande dame de la photographie qui fut pendant trente ans la présidente du musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône. Il voue une admiration particulière aux photographes Richard Avedon et Henri Cartier-Bresson. Ses préférences vont à l'Architecture, la Haute Horlogerie, l'Automobile et aux reportages industriels notamment. Ses travaux portent sur le Design, l'Architecture, les Arts Décoratifs Art Nouveau et Art Déco.
Il a déjà publié : Délices d'Automne et d'Hiver aux éditions Slatkine, Le Chocolat, les Montres, Le Père Noël, Marrons et Chataîgnes aux éditions Neva.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €