Céramique, un art d'aujourd'hui

Michel Le Gentil

Nathalie Sarrabezolles

(Préfacier)

,

Philippe Le Stum

(Préfacier)

Note moyenne 
Michel Le Gentil - Céramique, un art d'aujourd'hui.
Sous la houlette du conservateur en chef Philippe Le Stum, ce catalogue est conçu en parallèle de l'exposition (du 18 février au 18 septembre 2016)... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Sous la houlette du conservateur en chef Philippe Le Stum, ce catalogue est conçu en parallèle de l'exposition (du 18 février au 18 septembre 2016) sur la faïence contemporaine au Musée départemental Breton de Quimper. Un établissement dont les collections de faïences et de terres cuites, de toutes époques, sont très riches. Au cours des trente dernières années, la création céramique a connu une profonde évolution marquée par l'affirmation des possibilités artistiques de cette technique, longtemps considérée surtout sous ses aspects utilitaires.
Aujourd'hui, lointain hommage aux pionniers de la manufacture Keraluc, des designers manifestent leur intérêt pour l'utilisation de la céramique (les frères Bouroullec, quimpérois d'origine et de renommée internationale, Owen Poho, récemment entré dans la collection du Musée...). Dans le même temps, des céramistes utilisent les ressources de la terre dans des formes d'expression originales et personnelles, détachées de toute fonction utilitaire.
Cet ouvrage se propose de rappeler ce processus historique et de révéler au public la diversité et la qualité de la production contemporaine céramiste à la pointe de Bretagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36833-114-9
  • EAN
    9782368331149
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous la houlette du conservateur en chef Philippe Le Stum, ce catalogue est conçu en parallèle de l'exposition (de février à septembre 2016) sur la faïence contemporaine au Musée départemental Breton de Quimper. Un établissement dont les collections de faïences et de terres cuites, de toutes époques, sont très riches. Au cours des trente dernières années, la création céramique a connu une profonde évolution marquée par l'affirmation des possibilités artistiques de cette technique, longtemps considérée surtout sous ses aspects utilitaires.
Aujourd'hui, lointain hommage aux pionniers de la manufacture Keraluc, des designers manifestent leur intérêt pour l'utilisation de la céramique (les frères Bouroullec, quimpérois d'origine et de renommée internationale, Owen Poho, récemment entré dans la collection du Musée…). Dans le même temps, des céramistes utilisent les ressources de la terre dans des formes d'expression originales et personnelles, détachées de toute fonction utilitaire.
Cet ouvrage se propose de rappeler ce processus historique et de révéler au public la diversité et la qualité de la production contemporaine céramiste à la pointe de Bretagne. A noter : le très bon accueil public et critique des 2 précédents catalogues d'exposition du musée publiés par Locus Solus : Hokusai, Hiroshige, Rivière (2014) et Nature de graveurs (2015).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés