Ce que nous dit la vitesse

édition revue et augmentée

Note moyenne 
La formule 1 est l'un des sports les plus regardés de la planète. Eminemment techniques, menés par quelques "furieux froids" que sont les pilotes,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La formule 1 est l'un des sports les plus regardés de la planète. Eminemment techniques, menés par quelques "furieux froids" que sont les pilotes, ces jeux du risque modernes fascinent et renvoient à l'image de notre société, où l'humain est de plus en plus environné de technologie, que non seulement il maîtrise, mais pousse à son extrémité absolue : la vitesse pour gagner. Au fil des années, la formule 1 a créé sa mythologie, son panthéon, avec parfois d'extraordinaires répercussions, à l'image de la mort d'Ayrton Senna et de son impact mondial.
Les grands prix, les circuits, les pilotes écrivent aujourd'hui une page de la sociologie et de la grande narration de notre temps, dont témoignent les courses les plus célèbres que raconte précisément ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-23575-4
  • EAN
    9782266235754
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Domecq

Jean-Philippe Domecq est romancier et essayiste. D'abord connu pour son Robespierre, derniers temps (Pocket, 2002), dans lequel la littérature sert d'éclairage complémentaire aux travaux des historiens spécialistes de la période, il est aussi l'auteur des cycles romanesques des Ruses de la vie et de La Vis et le Sablier, dans lesquels il explore un nouveau genre romanesque, la "métaphysique-fiction".
Les essais de Jean-Philippe Domecq, souvent polémiques, constituent un pan important de son oeuvre. Son approche contestataire de ce qu'il a nommé "l'art du Contemporain" a donné lieu à la rédaction d'une trilogie dont le dernier volume, Une nouvelle introduction à l'art du XXe siècle (Pocket, 2011), fait la critique de la critique artistique elle-même. Démarche déjà appliquée à sa critique de la critique littéraire française notamment dans Le Pari littéraire (Esprit, 1994).
Ces deux ensembles donnent une vue sur ce qu'il appellera La Situation des esprits ; une série d'entretiens avec Eric Naulleau, parue en 2012 chez Pocket dans la culture française contemporaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés