Note moyenne 
Jean-Paul Chambas et Catherine Nadaud - Catherine(s).
"Bien des peintres ont pris leur amour, amie, amante, épouse, pour modèle, pour sujet, mystère à élucider, mais rarement avec une aussi longue et... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Bien des peintres ont pris leur amour, amie, amante, épouse, pour modèle, pour sujet, mystère à élucider, mais rarement avec une aussi longue et régulière insistance que Jean-Paul Chambas avec Catherine Nadaud. C'est le voyage d'une vie, vie de couple indéfectible, vie de peinture et de pensée, d'inquiétude, de fièvres. Mais sous les oripeaux et les chiffons, il y a la passion pour cette femme et pour la peinture inextricablement mêlées.
Modèle ? Egérie ? Muse ? Les mots sont trop précis pour dire ça. Devant sa muse certes, il muse, perd son temps à des bagatelles, mugit comme un cerf en rut, fredonne à bouche fermée. L'amour, quoi... Mais il peint, et grâce à eux deux, le monde s'anime". Extraits de la préface L'Amour peintre de Jean-Pierre Vincent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35516-200-8
  • EAN
    9782355162008
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Catherine Nadaud est née à Auville dans les Yvelines. Très tôt elle a manifesté un intérêt pour l'écriture. Dès l'âge de huit ans, elle écrit son premier roman qui sera suivi de nombreux manuscrits inachevés. Elle fait la "journaliste" après des études à Sciences Po pour poursuivre son rêve d'écriture. Ses articles pour Usine Nouvelle et Libération ont confirmé ce désir d'écrire. Au sein du mouvement des femmes, elle fait partie du collectif de rédaction de la revue de politique féministe, la Revue d'En Face, en 1976.
Elle a publié ensuite Le Pic-Vert et la Pendule aux éditions Séguier Archimbaud en 2009. Certaines citations figurant dans ce recueil sont extraites de ce livre. Jean-Paul Chambas est un artiste-peintre français né à Vic-Fezensac dans le Gers. La lumière et les couleurs de son pays natal ont marqué toute son oeuvre. Après des études d'archéologie et d'histoire de l'art, il réalise ses premières expositions.
En 1969 à Paris, il approche la figuration narrative, puis quitte la France pour l'Autriche et l'Italie où il fera sa première série sur Rimbaud. En 1971, il commence son activité de décorateur de théâtre qui le conduira jusqu'à l'Opéra de Paris et la Comédie-Française. Son oeuvre picturale ne cesse de connaître un succès grandissant tant en France qu'à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK