Carla et Nicolas - La véritable histoire

Note moyenne 
Yves Azéroual et Valérie Bénaïm - Carla et Nicolas - La véritable histoire.
Il était une fois un pauvre chef d'Etat abandonné par sa femme, qui tombe amoureux d'une belle chanteuse célibataire, italienne et ex-mannequin, au... Lire la suite
16,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il était une fois un pauvre chef d'Etat abandonné par sa femme, qui tombe amoureux d'une belle chanteuse célibataire, italienne et ex-mannequin, au cours d'une soirée entre amis. Voilà pour le joli conte de fées qui a été couché sur des milliers de pages depuis six mois dans la presse française et internationale. Mais a-t-on tout dit sur ce coup de foudre hors norme qui a doté la France du couple présidentiel le plus médiatisé de la planète ? L'enquête menée par les auteurs de Carla et Nicolas, la véritable histoire, montre que de nombreuses questions restaient, jusqu'à présent, taboues.
Les deux futurs époux se sont-ils vraiment croisés par hasard chez le publicitaire Jacques Séguéla ? Quel rôle étonnant Bernadette Chirac a-t-elle joué dans cette love affair ? Comment s'est déroulé le mariage secret, la cérémonie civile à l'Elysée et la fête à La Lanterne ? La conversion du président " blingbling " à plus de sobriété revient-elle seulement à ses conseillers ? Riche de révélations, d'anecdotes insolites et de témoignages de première main, cet ouvrage répond à toutes ces interrogations.
Avec, en exclusivité, les confidences de Carla Bruni-Sarkozy sur cette séquence passionnée. La première dame de France a, en outre, accepté pour la première fois de poser un regard lucide sur la vie politique française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35417-029-5
  • EAN
    9782354170295
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Valérie Benaim est historienne de formation. Elle est journaliste et présentatrice, aussi bien en radio que sur les grandes chaînes de la télévision française. Elle a déjà publié La rose de Stalingrad avec Jean-Claude Hailé (Flammarion, 2005). Yves Azéroual, 46 ans, journaliste, documentariste, a publié plusieurs ouvrages. Cofondateur de chaînes thématiques, ex- rédacteur en chef de i >Télé, il est aujourd'hui le rédacteur en chef de Secrets d'Histoire, sur France 2.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK