Cantine : la privatisation expliquée aux détenus

Collectif

Note moyenne 
Bernard Bolze - Cantine : la privatisation expliquée aux détenus.
Le détenu cantine. La cantine est la somme des biens que le détenu acquiert, des aliments surtout, proposés sur une liste à cocher, apportée dans... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 février et le 20 février
En librairie

Résumé

Le détenu cantine. La cantine est la somme des biens que le détenu acquiert, des aliments surtout, proposés sur une liste à cocher, apportée dans sa cellule, et qui lui seront fournis en contrepartie du débit de son compte nominatif. Ce compte même qu'il approvisionne par un travail rarement octroyé et chichement payé ou par le mandat que lui envoient ses proches. Ce petit ouvrage raconte la vie ordinaire de la prison, sa pauvreté et l'ingéniosité mise par des groupements privés pour en tirer encore profit.
L'exploitation qui est faite de la condition de détenu n'est pas nouvelle. Elle appelle une révolution des mentalités. Et s'il est question de violence ici, c'est de la violence faite à l'homme prisonnier par ceux-là même qui l'invitent à s'amender. Ces récits montrent que si le service public n'a pas fait preuve de toutes les vertus, qu'il a souvent failli, une partie de sa mission, celle du service à la personne confiée à des sociétés anonymes et profitables, fait fi des solidarités et des attentions.
Le profit appliqué à la précarité porte les germes de la violence, de l'automutilation, du suicide et demain d'aveugles révoltes, que chacun feindra de ne pas comprendre. Puisse cette réflexion contribuer à faire entrer en prison une économie à visage humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35472-126-8
  • EAN
    9782354721268
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    69 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 17,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €