Cannes première ! - Occasion - Grand Format

Pierre Lescure

(Préfacier)

,

Thierry Frémaux

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Ils ont pleuré, ri, tremblé de peur ou de bonheur. Mais aucun n'a oublié sa "première fois" au Festival de Cannes, mecque du cinéma mondial. Pour... Lire la suite
15,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils ont pleuré, ri, tremblé de peur ou de bonheur. Mais aucun n'a oublié sa "première fois" au Festival de Cannes, mecque du cinéma mondial. Pour célébrer à sa façon les soixante-dix-ans ans du festival, l'Agence France-Presse a recueilli les souvenirs de soixante-dix acteurs, réalisateurs et producteurs du monde entier. Certains ont vu la mer à Cannes pour la première fois. Ceux qui en rêvaient et l'aimaient ont pris le train, le bus, leur vieille voiture et même passé le rideau de fer.
Un prix, une Palme a parfois changé leur vie. Omar Sy raconte avoir raté son bac pour venir sur la Croisette et Sofia Coppola être venue accompagner son père qui présentait Apocalypse Now. Claude Lelouch a profité d'une permission alors qu'il faisait son service militaire. L'acteur Tahar Rahim, qui est "un peu né à Cannes", a eu l'impression de se retrouver dans "l'oeil du cyclone". Comédienne, Nicole Garcia a vécu le temps de "l'innocence" du festival avant d'en découvrir la "grande violence" comme réalisatrice.
Le cinéaste brésilien Fernando Meirelles a eu l'impression "d'être renversé par un camion", et Jacques Doillon celle d'être "à l'usine", du matin au soir". Pour Pedro Almodovar, Cannes, c'était tout simplement "le paradis". Leur premier souvenir n'a pas toujours été le meilleur. On apprendra aussi comment un cinéaste russe - Andreï Kontchalovski - cacha la cassette de son film dans son pantalon pour passer la frontière, comment le réalisateur britannique Ken Loach fut rappelé à Cannes pour recevoir la Palme d'or alors qu'il tondait sa pelouse, ou comment le Suisse Barbet Schroeder, jeune homme sans le sou, pour sa première fois, avait pris une chambre dans un hôtel très bon marché dont les chambres étaient occupées le jour par des prostituées.
Cette saga des soixante-dix ans est illustrée par cent cinquante image, signées par les photographes de l'AFP, qui sont depuis toujours aux premières marches du Palais des festivals.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9555892-4-3
  • EAN
    9782955589243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 17,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €