Cancer... Ce n'était pourtant pas mon signe astrologique (Broché)

  • Grimal Editions

  • Paru le : 23/03/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cancer... Ce n’était pourtant pas mon signe astrologique est un récit autobiographique décalé et souvent drôle sur l’expérience du cancer.... > Lire la suite
17,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Cancer... Ce n’était pourtant pas mon signe astrologique est un récit autobiographique décalé et souvent drôle sur l’expérience du cancer. Un sujet tabou abordé sous un angle inédit, avec en fil rouge le rire pour combattre le mal. De l’extérieur, Erwan Chuberre a tout pour plaire. Il est plutôt joli garçon. Depuis onze ans, il écrit des biographies à succès sur les Divas, et des romans qui emportent l’adhésion des médias.
Il vit une belle histoire avec son amoureux. Et pourtant, tout n’est pas si rose dans son univers de paillettes. Il loge dans un appartement du Marais qu’il n’arrive plus à payer, il tombe sur des éditeurs véreux qui "oublient" régulièrement ses droits d’auteur, et son petit ami, artiste peintre, sombre dans une dépression lourde à chaque fois qu’il fait une exposition. En ce novembre 2010, il pensait que rien de pire ne pouvait lui arriver.
Et pourtant... Il apprend qu’il est atteint d’un cancer. Commence alors le long combat contre la maladie, avec son lot d’hospitalisations, de doutes, de découragement, mais aussi de dépassement de soi, de force et d’énergie positive. Il est aujourd’hui sorti d’affaire, et livre ici, à tous ceux qui sont atteints de la maladie et à leur entourage, mais aussi à tous les autres, un très beau témoignage et une formidable leçon de vie et d’espérance.
  • Date de parution : 23/03/2012
  • Editeur : Grimal Editions
  • ISBN : 978-2-36203-037-6
  • EAN : 9782362030376
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 196 pages
  • Poids : 0.265 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm
Avec 350 000 nouveaux cas de cancers par an en France, le livre aborde un sujet universel. Tous les publics sont concernés, à la fois les malades, l’entourage, mais aussi tous ceux qui se questionnent sur le sujet. Pour la première fois, un récit démystifie la maladie par l’humour. Peu de gens parlent de leur expérience. Chaque témoignage est donc précieux. Au- delà de la maladie, c’est un récit sur la guérison, qui redonne donc espoir.
Le récit suscitera l’intérêt de nombreux médias, mais aussi du corps médical. Erwan Chuberre, bien implanté dans le milieu, pourra témoigner sur de nombreux plateaux télé.

Biographie d'Erwan Chuberre

Attaché de presse et écrivain, Erwan Chuberre est l’auteur de nombreux livres sur les stars de la chanson et du cinéma : Mylène Farmer, l’intégrale - Madonna, absolument ! - Britney, toujours vivante -Vanessa Paradis - Lady Gaga, une diva venue d’ailleurs. Il a écrit plusieurs romans dont Sur mes lèvres… Mylène Farmer et Dans la peau de Lady Gaga (Editions Grimal, 2010) salués par la presse (Closer -Voici).
Quand il apprend qu’il est atteint d’un cancer, il décide immédiatement de retracer son expérience au fur et à mesure, pour être au plus près de l’émotion et de la vérité.
Erwan Chuberre - Cancer... Ce n'était pourtant pas mon signe astrologique.
Cancer... Ce n'était pourtant pas mon signe astrologique
17,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK