Camions de notre enfance - 1945-1975

Note moyenne 
Francis Dréer - Camions de notre enfance - 1945-1975.
Nés à l'orée du XXe siècle, les camions s'imposent connue des outils majeurs de la reconstruction du pays après la Seconde Guerre mondiale. Durant... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Nés à l'orée du XXe siècle, les camions s'imposent connue des outils majeurs de la reconstruction du pays après la Seconde Guerre mondiale. Durant les " Trente Glorieuses ", ils révolutionnent les transports de marchandises, supplantant le train. Dans une France qui se modernise à toute vitesse, des marques florissantes comme Berliet, Bernard, Renault ou Willème lancent sur les routes des flottes entières de " grands routiers ", bientôt rejoints par de redoutables concurrents étrangers qui ont pour nom Daf, Mercedes-Benz, Scania ou encore Volvo.
Le caution fait peau neuve : fini le vieux châssis recouvert d'une bâche, voici venue l'ère de l'ensemble articulé comprenant le tracteur et la serai remorque, faciles à accoupler ou à désaccoupler au gré des chargements. Mais jusqu'aux années 1970, rouler en poids lourd reste toute une aventure. Rares sont les autoroutes et les grandes nationales bordées de platanes servent encore d'artères vitales au pays.
Pour traverser la France au "manche" de son 35 t, dans une cabine trépidant au gré du bitume et ornée de photos de " pin-ups ", le routier, avec son inévitable "martel" et la cigarette maïs plantée entre les lèvres, toit passer au coeur du moindre village. On s'arrête dans les relais routiers pour se retrouver entre professionnels, mais surtout entre amis car la solidarité joue à plein entre routiers.
Toute une époque révolue, que ce beau livre vous propose de revivre avec humour et nostalgie à travers le texte d'un spécialiste et une iconographie très riche de près de 200 photos et documents d'archive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35530-080-6
  • EAN
    9782355300806
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK