Camille aime pas danser

Note moyenne 
Marie-Sophie Vermot - Camille aime pas danser.
Camille (14 ans) et Anastasia (15 ans) vivent avec leur mère dans leur ancienne maison de campagne, perdue au bout d’une presqu’île. Anastasia est... Lire la suite
8,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 novembre et le 20 novembre
En librairie

Résumé

Camille (14 ans) et Anastasia (15 ans) vivent avec leur mère dans leur ancienne maison de campagne, perdue au bout d’une presqu’île. Anastasia est belle, brillante, elle a plein d’amis ; Camille se fiche de la mode, de l’école, elle se braque facilement, la seule chose qu’elle aime : dessiner. Anastasia, après une aventure d’un soir, se retrouve enceinte. Elle n’arrive pas à se l’avouer, tarde à l’annoncer, elle ne pourra pas avorter en France.
La mère ne veut pas du tout entendre parler de « ça », geint et pleurniche. La grand-mère prendra les choses en main et réconfortera sa petite-fille. Le père exclu jusqu’à présent fera preuve de son sens des responsabilités et retrouvera ainsi ses filles. Anastasia part en Espagne avec sa soeur, sa tante et sa grand-mère. Le récit de Camille n’est pas du tout dramatique, spectatrice attentive du chaos familial, elle observe l’agitation avec lucidité et affection.
Ce roman met surtout en avant les relations entre tous les membres de cette famille, il dresse un portrait sévère d’une mère-enfant égoïste et lâche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36474-009-9
  • EAN
    9782364740099
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    109 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Sophie Vermot

Marie-Sophie Vermot est née à Montreuil en 1960 et a passé toute son enfance en Bourgogne. Elle a toujours détesté l’école, ce qui ne l’a pas empêché d’étudier (dans un certain désordre) la littérature américaine, la danse contemporaine, la philosophie existentialiste ainsi que la peinture expressionniste. Mariée, mère de quatre enfants, elle vit actuellement en Normandie et partage son temps entre l’écriture et la peinture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,20 €