C'était comme Elvis - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Tornay - C'était comme Elvis.
«Alfred Hitchcock faisait de furtives apparitions dans chacun de ses films. Dans les nouvelles que voici, l'ombre d'Elvis Presley s'invite en douce à... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

«Alfred Hitchcock faisait de furtives apparitions dans chacun de ses films. Dans les nouvelles que voici, l'ombre d'Elvis Presley s'invite en douce à l'intérieur des récits par le titre d'une chanson dont le thème est presque toujours lié au propos. Les sujets sont variés : un homme se trompe de maison après un soir de beuverie ; un modeste employé voit la roue de la fortune tourner en sa faveur ; un couple attend vingt ans pour partir en voyage de noces ; trois fées se penchent sur le berceau d'un quadragénaire ; un soupirant découvre que l'amour est plus fragile qu'un oeuf, etc.
Et vogue la galère.» Originaire de Martigny, Jacques Tornay a publié une vingtaine de livres, principalement de poésie. Il a reçu plusieurs prix et distinctions, entre autres de la Société des Gens de Lettres, et préside actuellement l'Association des écrivains valaisans. 2015 marque un double anniversaire pour Jacques Tornay. Il fête en effet ses 65 ans (il est, accessoirement, né le même jour que James Joyce, le 2 février...) et ses 40 ans d'écriture (son premier ouvrage, Tungstène, est sorti en 1975).
En guise de célébrations, les Editions de l'Hèbe ont voulu publier trois ouvrages : outre C'était comme Elvis, deux autres recueils de nouvelles, L'apprentissage de la rondeur parfaite et L'ombre du chat sur la pelouse, permettront aux lecteurs de savourer pleinement l'univers un peu déjanté et poétique de Jacques Tornay. L'apprentissage de la rondeur parfaite C'était comme Elvis

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88906-078-8
  • EAN
    9782889060788
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Tornay

Originaire de Martigny, .Jacques Tornay a publié une vingtaine de livres, principalement de poésie. Il a reçu plusieurs prix et distinctions, entre autres de la Société des Gens de Lettres, et préside actuellement 1'Association des écrivains valaisans. 2015 marque un double anniversaire pour Jacques Tornay. Il fête en effet ses 65 ans (il est, accessoirement, né le même jour que James Joyce, le 2 février...) et ses 40 ans d'écriture (son premier ouvrage, Tungstène, est sorti en 1975).
En guise de célébrations, les Editions de l'Hèbe ont voulu publier trois ouvrages : outre C'était comme Elvis, deux autres recueils de nouvelles, L'apprentissage de la rondeur parfaite et L'ombre du chat sur la pelouse, permettront aux lecteurs de savourer pleinement l'univers un peu déjanté et poétique de Jacques Tornay.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés