Bretagne, balades hivernales

Note moyenne 
Thierry Fontaine et Hervé Bellec - Bretagne, balades hivernales.
Thierry Fontaine nous mène en images par les chemins de traverses de la côte bretonne : balade automnale ou hivernale sur le littoral, à la (re-)découverte... Lire la suite
27,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Thierry Fontaine nous mène en images par les chemins de traverses de la côte bretonne : balade automnale ou hivernale sur le littoral, à la (re-)découverte de paysages splendides sous des lumières nouvelles, étranges parfois, toujours fascinantes... un appel à réapprendre les sentiers côtiers au gré des bourrasques capricieuses. Le rivage breton et ses charmes insolites, vivifiants, une impression de solitude sereine, de retraite pacifique.
Une invitation à prendre le large et à larguer les amarres tout en gardant les pieds sur terre... L'univers aussi d'un photographe artiste qui apporte une touche à la fois discrète et très personnelle à chacune de ses prises de vue. Après avoir découvert, à l'âge de 9 ans, la magie du développement photo en chambre noire, Thierry Fontaine développe son sens de l'image et se consacre à sa passion. Il obtient en 1984 son diplôme de photographe à l'IPC de Colmar.
Sans que l'appareil photo ne soit jamais très loin, sa carrière prend ensuite un autre chemin, et ce n'est que depuis deux années qu'il a retrouvé pleinement le chemin de la création photographique. Son sujet : la beauté sauvage et fascinante de sa terre d'adoption, la Bretagne.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Hervé Bellec, qui vit aujourd'hui à Landerneau, a publié une vingtaine d'ouvrages : des recueils de nouvelles, des récits de voyages dont le fameux Garce d'étoile, plusieurs fois réédité, et des romans parmi lesquels l'emblématique et bouleversant la Nuit blanche qui a obtenu le prix Edouard et Tristan Corbière. Professeur d'histoire et géographie à Brest, Hervé Bellec collabore également à la revue ArMen.
Il a récemment publié Monts d'Arrée aux éditions Géorama et Je Hais les dimanches, un recueil de chroniques tendres et amères, aux éditions Dialogues.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK