Bretagne - Terre celtique - Beau Livre

Note moyenne 
Yvon Boëlle et Thierry Jigourel - Bretagne - Terre celtique.
Au " bout " peut-être, mais sûrement à la " tête " du monde, ce Penn ar bed qui enchanta l'Occident médiéval et qui continue par une étrange séduction... Lire la suite
46,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au " bout " peut-être, mais sûrement à la " tête " du monde, ce Penn ar bed qui enchanta l'Occident médiéval et qui continue par une étrange séduction à attirer touristes et pèlerins de toute l'Europe, la Bretagne est un monde fort, un monde violent où les faux semblants n'ont pas leur place. Univers marin, certes, avec ses chapelets d'îles et ses côtes fouettées par des tempêtes cruelles, c'est aussi un pays de landes secrètes, de collines intimes, de bocage familier et de forets où se terrent les fées et les créatures de l'autre Monde. Mais n'est-ce pas avant tout un terroir d'hommes et de femmes qui affrontent l'avenir avec la sérénité qu'apportent les combats anciens et les maturations essentielles. Un lieu signifiant, tissé de mémoire, et d'identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7191-0741-7
  • EAN
    9782719107416
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.95 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 33,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Amoureux et spécialiste de la Bretagne, tant géographique que musicale, historique ou spirituelle, Thierry Jigourel collabore ou a collaboré aux magazines Pays de Bretagne, Armor, AR MEN, Artus, le Nouvel Ouest, Histoire Médiévale, Histoire Antique, l'Art de la Guerre, Histoire et Science des Religions. Passionné par les mondes celtiques, il a multiplié les reportages en Irlande, Ecosse, Pays de Galles ou... Etat-Unis, pour le bimestriel Celtics et dirigé les rédactions allemande et espagnole du mensuel Celtica. Plusieurs de ses enquêtes et dossiers ont trouvé un prolongement sous forme de livres, chez des éditeurs français ou étrangers. Il est notamment l'auteur de Druides, modernité d'une tradition millénaire (éditions Coop Breizh, Spézet), Quimper et la Cornouaille (éditions Déclics, Paris), La ville d Ys (Keltia editrice, Aoste), Harpe celtique, le temps des enchanteurs, (éditions Celtics Chadenn). Il a également participé à la rédaction d'ouvrages collectifs, tant en France qu'à l'étranger, en particulier à Fées, elfes, dragons et autres créatures des royaumes de féeries (éditions Hoëbeke, Paris), sous la direction de Claudine Glot et de Michel Le Bris. Yvon Boëlle voit le jour à l'aube des années cinquante et passe une grande partie de sa jeunesse à l'abri des remparts de Saint-Malo. Très tôt, de sa passion pour la photographie, il fait sont métier. Le photographe breton, souvent qualifié de " guetteur de lumières ", consacre l'essentiel de son travail à sillonner les terres celtiques. De l'Irlande à la Gallice, en passant par la Bretagne ; du Nord au Sud, mais toujours vers l'Ouest, vers la fin des terres. Depuis 1996, Yvon Boëlle a entrepris un travail conséquent sur les chemins de Compostelle, ce qui a donné lieu à plusieurs ouvrages et de nombreux succès de librairie. Ses photographies sont acquises dans des collections publiques et privées, publiées en France et à l'étranger. Il nous présente ses meilleures images de Bretagne réalisées depuis une quinzaine d'années.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés