Brasseries Bocuse - 80 recettes

Note moyenne 
Jean Fleury et Jean-François Mallet - Brasseries Bocuse - 80 recettes.
Cet ouvrage est le premier à présenter les brasseries lyonnaises de Paul Bocuse, succès populaire et gastronomique sans précédent : de l'Est à l'Ouest,... Lire la suite
25,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est le premier à présenter les brasseries lyonnaises de Paul Bocuse, succès populaire et gastronomique sans précédent : de l'Est à l'Ouest, en passant par le Sud, le Nord et L'Argenson, elles se proposent de mettre la gastronomie à la portée du plus grand nombre. Chaque brasserie exprime une valeur qui lui est chère : le Nord, c'est la tradition lyonnaise, l'Est et l'Ouest illustrent les cuisines du Monde, le Sud explore les saveurs méditerranéennes, et L'Argenson rend hommage à la cuisine bourgeoise. Outre une centaine de recettes, l'ouvrage met en avant les meilleurs produits du terroir (volailles de Bresse, Saint-Marcellin, bœuf de Charolles, charcuteries lyonnaises...), avec leur histoire et leur meilleure utilisation. Alain Ducasse, dans sa préface, écrit : " Elégance suprême : rendre sa cuisine accessible. Poussez la porte des brasseries, lisez ce livre, faites les recettes. Vous aimerez Bocuse, tout entier - et il est grand le bougre -. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-5220-4
  • EAN
    9782723452205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    1.145 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Riche d'une expérience de 20 années de travail aux côtés de Paul Bocuse, Jean Fleury raconte l'aventure fantastique des cinq brasseries lyonnaises qui forment la matière croustillante de cette ouvrage. Né à la gourmandise en terre bressane, cet amoureux "des beaux produits et du travail bien fait" doit ses premières émotions culinaires à sa grand mère Louise, cuisinière bourgeoise. Il entre en apprentissage à 16 ans chez Jacques Féraud, lui-même élève de Marius et Marguerite Bise à Talloires : " une formation à l'école de la rigueur et de l'exigence ". La "volonté d'arriver" et un goût affirmé pour la compétition se traduisent par le titre de 1e Cuisinier de Belgique en 1976, puis celui de Meilleur Ouvrier de France en 1979. C'est à cette occasion que Paul Bocuse le " repère ", puis l'embauche pour le seconder à Collonges. Jean Fleury assure désormais la marche et le succès des brasseries Bocuse sous son œil bienveillant et attentif. Major de l'école supérieure de cuisine française et fou d'images, Jean-François Mallet est passé naturellement de la cuisine à la photographie. Il a d'abord travaillé plusieurs années aux fourneaux avec Joël Robuchon, Michel Rostang, Michel Kerever et Gaston Lenôtre. Il signe aujourd'hui des reportages pour Saveurs, Gourmet USA et Elle à Table. Installé depuis 2003 à Lyon, il a créé avec son complice Infographiste Philippe Martin un studio photo qui porte leurs noms, voué à l'univers de la gastronomie et aux gens qui la font.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés