Brassens, chansons à la plume et au pinceau - Grand Format

Note moyenne 
Si les chansons de Brassens sont universelles, chacun y porte son propre regard, chacun peut faire sien ce cadeau que nous a laissé le «bon maître».... Lire la suite
17,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Si les chansons de Brassens sont universelles, chacun y porte son propre regard, chacun peut faire sien ce cadeau que nous a laissé le «bon maître». C’est bien de cela dont il s’agit dans ce recueil de 45 textes et dessins. Jean-Paul Sermonte, poète et écrivain (à la plume) et Héran, dessinateur (au pinceau), esquissent les contours d’un Brassens inattendu, apportant, au travers de ce double prisme, un éclairage nouveau sur des chansons que nous pensions connaître ou que nous découvrons… L’un et l’autre nous livrent leur vision, leur analyse et leur sensibilité sur les œuvres abordées.
Regards croisés, parfois différents, jamais contradictoires, fruits d’une complicité et d’une grande amitié – valeur si chère à Brassens – entre le poète et l’humoriste. Mélange des genres ? Sans aucun doute. C’est certainement là l’un des secrets des recettes réussies. Brassens lui-même ne s’y était pas trompé, passant allègrement de la poésie à la gaudriole. Jean-Paul Sermonte maniant les mots avec brio et pertinence, Héran, les images avec humour, férocité ou tendresse, leur impératif commun reste: « Qu’en aurait pensé Brassens ? Aurait-il aimé ? » Gageons que oui, et qu’il ne sera pas le seul…

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2013
  • Editeur
  • Collection
    Chansons à la plume et au pinc
  • ISBN
    978-2-84167-813-6
  • EAN
    9782841678136
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.538 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Paul Sermonte est romancier et poète. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages: romans, contes, poèmes et biographies (Brassens, Leclerc, Vigneault). Passionné depuis son enfance par Brassens, il lui a consacré plusieurs livres : Brassens, Au bois de son cœur, La tombe buissonnière, Brassens et les poètes. En 1991, il a créé la revue Les Amis de Georges dont il est le rédacteur en chef. Héran est dessinateur de presse et auteur de BD depuis 1981.
Il a publié, entre autres, dans Le Canard Enchaîné, L’Express, L’Évènement du Jeudi, Le Monde de l’Éducation, La Grosse Bertha pour le dessin de presse, Pilote et Fluide Glacial pour la BD. C’est pour ce dernier qu’il crée la série « L’étoffe des Zéros » qui donnera lieu à quatre albums. Il collabore depuis 2006 à la revue Les Amis de Georges.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés