Bientraitance et qualité de vie - Tome 1 : Prévenir les maltraitances pour des soins et une relation d'aide humanitaire ; Tome 2 : Outils et retours d'expériences - Grand Format

Michel Schmitt

Martine Chriqui-Reinecke

(Préfacier)

,

Vincent Bilger

(Auteur)

,

François Bricaire

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
La notion de bientraitance est apparue tardivement dans le secteur sanitaire mais elle est devenue rapidement incontournable. Les professionnels de santé... Lire la suite
36,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La notion de bientraitance est apparue tardivement dans le secteur sanitaire mais elle est devenue rapidement incontournable. Les professionnels de santé ont pris conscience des phénomènes de maltraitance "ordinaire" ou "passive" qui touchent les patients pris en charge dans établissements de soin. Ce pack regroupe les 2 tomes de Bientraitance et qualité de vie coordonnés par Michel Schmitt rapporteur de la mission ministérielle "Promouvoir la bientraitance dans les établissements de santé" (2011).
Ces ouvrages dressent un panorama complet de la problématique de la bientraitance dans les milieux du soin. Le premier tome traite des fondamentaux éthiques juridiques et humanistes de la bientraitance tandis que le deuxième tome s'affiche davantage comme un guide pratique et s'intéresse à la mesure de la bientraitance ou de la maltraitance en proposant de nombreux retours d'expériences. LeTome 1 a été récompensé par le grand prix "Référence Santé 2014" de l'Académie Nationale de Médecine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-77065-4
  • EAN
    9782294770654
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Pack
  • Nb. de pages
    610 pages
  • Poids
    1.224 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Schmitt

Michel Schmitt est médecin chef d'un pôle hospitalier. Diplômé de psychologie, de santé publique et de sciences économiques et sociales, il exerce en outre des fonctions de juge assesseur près les tribunaux pour enfants. Il travaille surie thème de la promotion de la bientraitance et de la prévention de ta maltraitance depuis 1995 dans le champ médicosocial, depuis 2007 dans le champ sanitaire. Il a piloté avec Martine Chriqui-Reinecke et Michèle Bressand la mission ministérielle "Bientraitance en établissements de santé 2011, année des patients et de leurs droits", dont il a été rapporteur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés