Bien des choses - Avec les dessins de Pascal Rabaté ! - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
François Morel et Pascal Rabaté - Bien des choses - Avec les dessins de Pascal Rabaté !.
Quand Pascal Rabaté décide d'illustrer le texte du dernier spectacle de François Morel, il y a comme une forme d'évidence. Ces deux auteurs partagent... Lire la suite
19,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Quand Pascal Rabaté décide d'illustrer le texte du dernier spectacle de François Morel, il y a comme une forme d'évidence. Ces deux auteurs partagent le même goût de la chronique familiale, observant les gens ordinaires. A travers les cartes postales que s'envoient consciencieusement les Rouchon et les Brochon se tisse une vie qui se rêve idéale, mais où se dévoilent, entre les lignes, les rituels minuscules qui font le sel de la vie.
Au départ, il y a un spectacle, écrit et joué par François Morel en compagnie de son vieux complice Olivier Saladin et qui connaît un beau succès depuis plusieurs mois. A l'occasion de la sortie en DVD du dit spectacle, Futuropolis vous propose le texte original de François Morel illustré par Pascal Rabaté. Un autre regard, pour une belle complicité !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0314-4
  • EAN
    9782754803144
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Pascal Rabaté naît en 1961. Il étudie la gravure aux Beaux-Arts d'Angers, puis exerce différents métiers avant de se lancer en bande dessinée. Ses premiers livres paraissent en 1989 chez Futuropolis. Dix années et autant de livres plus tard, il signe le premier tome d'«Ibicus», l'adaptation expressionniste et magistrale d'un roman d'Alexeï Tolstoï. Les quatre volumes qui la composent connaissent un succès public et critique retentissant (Alph-Art du meilleur album à Angoulême en 2000, notamment).
Des «Pieds dedans» aux «Petits Ruisseaux» en passant par «Un ver dans le fruit», Rabaté est aussi le conteur singulier de la France profonde. S'il vit toujours à Angers, il brille pourtant par sa capacité à n'être jamais là où on l'attend. Son adaptation de «Harry est fou» en est une nouvelle preuve. Pascal Rabaté naît en 1961. Il étudie la gravure aux Beaux-Arts d'Angers, puis exerce différents métiers avant de se lancer en bande dessinée.
Ses premiers livres paraissent en 1989 chez Futuropolis. Dix années et autant de livres plus tard, il signe le premier tome d'«Ibicus», l'adaptation expressionniste et magistrale d'un roman d'Alexeï Tolstoï. Les quatre volumes qui la composent connaissent un succès public et critique retentissant (Alph-Art du meilleur album à Angoulême en 2000, notamment). Des «Pieds dedans» aux «Petits Ruisseaux» en passant par «Un ver dans le fruit», Rabaté est aussi le conteur singulier de la France profonde.
S'il vit toujours à Angers, il brille pourtant par sa capacité à n'être jamais là où on l'attend. Son adaptation de «Harry est fou» en est une nouvelle preuve.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Bien des choses - Avec les dessins de Pascal Rabaté ! est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,30 €