Beyrouth quelques rues plus tôt

Jean-Michel Vinay

Note moyenne 
Jean-Michel Vinay - Beyrouth quelques rues plus tôt.
Il est rare que des photos portent en elles le temps, car elles renvoient par définition à un ici et à maintenant. C'est pourtant ce que réussissent... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Il est rare que des photos portent en elles le temps, car elles renvoient par définition à un ici et à maintenant. C'est pourtant ce que réussissent à contenir celles, magnifiques, que Jean-Michel Vinay a faites de Beyrouth, non le Beyrouth pittoresque et "couleur locale" cher au coeur des néo-orientalistes, non plus le Beyrouth de la guerre, devenu un fonds de commerce rentable, mais celui qui raconte un peuple, ses multiples facettes, ses mutations et ses soubresauts.
C'est à cette histoire aussi que font implicitement allusion les textes de Jean-Michel Vinay lui-même, comme si le photographe portait, à son insu, une vie antérieure qui affleure de temps en temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-9953-455-30-3
  • EAN
    9789953455303
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Vinay

Jean-Michel Vinay - Prix d'auteur à 18 ans, étudiant en arts plastiques/histoire de l'art, à Aix-en-Provence, il côtoie deux ans durant Willy Bonis auquel, en jeune étudiant effronté, il s'oppose régulièrement sur la fonction de la photographie (humaniste/plasticienne). Il expose son travail à Vienne, il a 22 ans. Jean-Claude Lemagny, conservateur en charge de la photographie à la Bibliothèque Nationale, lui commande quelques tirages.
Il achève sa maîtrise en esthétique de l'image : "photographie en couleur(s)" en 1979. Depuis il a fait, fait faire ou acquis des centaines de photos pour son agence de communication. Les autres images, celles qui n'ont d'autre objet que de constituer au fil des années une fragile voie poétique hors des échanges marchands, sont restées dans des classeurs ou sur des disques durs. Un seul livre d'images personnelles a été édité en 1998, "pour les amis".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

43,00 €