Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
A la fois rugueuse (les Aiguilles de Port-Coton, la pointe des Poulains) et tendre (les plages de Ramonette, Port-Andro, Bordardoué), Belle-Ile-en-Mer... > Lire la suite
A la fois rugueuse (les Aiguilles de Port-Coton, la pointe des Poulains) et tendre (les plages de Ramonette, Port-Andro, Bordardoué), Belle-Ile-en-Mer est sans contredit la plus célèbre et la plus visitée des îles bretonnes. Son histoire est à son image : riche, tantôt heureuse, souvent tragique. Disparu en 2010, Louis Garans fut l'infatigable chroniqueur de son île d'adoption. Dans son ouvrage, on croise tour à tour le surintendant Nicolas Fouquet, Vauban, le bâtisseur de la citadelle, Sarah Bernardt, des peintres célèbres comme Claude Monet ou Henri Matisse, mais aussi le peuple anonyme des marins pêcheurs et des ouvrières de conserveries, qui ont tissé la trame des jours de Belle-Ile.
Disparu en 2010, Louis C Garans fut l'infatigable chroniqueur de la mémoire belliloise. Parmi son abondante bibliographie, cet ouvrage paru en 1999, est devenu la référence incontournable de la riche histoire de Belle-Ile -en-Mer.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK