Note moyenne 
Anne-Lise Broyer et Nicolas Comment - Being Beauteous.
Quatre photographes - Anne Lise Broyer, Nicolas Comment, Amaury da Cunha et Marie Maurel de Maillé - ont décidé de croiser leurs différentes pratiques,... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Quatre photographes - Anne Lise Broyer, Nicolas Comment, Amaury da Cunha et Marie Maurel de Maillé - ont décidé de croiser leurs différentes pratiques, leurs différents regards sur le monde et la singularité de leurs parcours dans ce livre commun. Ce projet intitulé «Being Beauteous», d’après le titre d’un poème d’Arthur Rimbaud, évoque un rapport au monde qui n’est ni tout à fait ancré dans le réel, ni complètement tourné vers l’imaginaire.
La photographie n’est pour eux ni une boîte à messages, ni une machine à fournir des preuves de la réalité. Ils font des images pour redonner à la question de l’errance toute sa richesse et sa poésie. Leurs photographies sont autant de petites histoires, de contes, de fragments de narration qui, au sein de ce projet collectif, donnent naissance à de nouvelles rencontres d’images, à de nouveaux récits photographiques, comme des «cadavres exquis» poétiques et sensibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35046-374-2
  • EAN
    9782350463742
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre (en lien avec une exposition) a été imaginée par quatre jeunes artistes français dont le désir est de faire dialoguer leurs images pour en faire rejouer la forme. Ils ont choisi différents axes tels que rassembler leurs visions simultanées, faire éclater les séries, retrouver les images soeurs, créer des brèches et faire coïncider des hypothèses. En tenant compte des caractéristiques du lieu, l’accrochage est pensé comme le lieu d’une rencontre : entre les images, entre les auteurs, mais aussi comme un territoire ouvert, dans lequel la musique pour Nicolas Comment, l’écriture pour Amaury da Cunha, le dessin pour Anne-Lise Broyer, la vidéo pour Marie Maurel de Maillé sont convoqués.

À propos des auteurs

Anne-Lise Broyer est née en 1975. Elle intègre l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Son travail : une pratique de la photographie, empruntant les sentiers du graphisme, du dessin... Nicolas Comment est né en 1973. Il est photographe et auteur-compositeur. Son travail photographique est représenté par la galerie Vu’ (Paris) et la galerie 127 (Marrakech). Il vit et travaille à Paris.
Amaury da Cunha est né à Paris en 1976. Après des études de lettres, il entre à l’Ecole Nationale supérieure de la photographie d’Arles (2000). Son travail oscille entre photographie et écriture. Marie Maurel de Maillé est née à Lyon en 1978. Elle étudie à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint- Etienne, ainsi qu’à la Faculdade de Belas Artes dePorto, elle développe un travail mêlant vidéo et photographie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €