Barrous le pirate suivi de A Chypre ! A Famagouste ! - Poche

Note moyenne 
En 1828, alors que la Grèce lutte pour son indépendance contre la domination ottomane, des bateaux russes, français et anglais sillonnent la mer Egée... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1828, alors que la Grèce lutte pour son indépendance contre la domination ottomane, des bateaux russes, français et anglais sillonnent la mer Egée pour porter secours aux combattants de la liberté. Cependant, d'autres navires conduits par des aventuriers sans scrupules croisent également sur cette mer antique, exploitant cette situation particulière dans le seul but de s'enrichir. Le plus redoutable de ces aventuriers s'appelle Georghitsis Barrous, le pirate de l'île forteresse de Garabousa au nord de la Crète.
Après avoir coulé un bâtiment hollandais et après avoir enlevé la douce et belle Chrysso, il n'échappera pas à son destin et paiera les conséquences de ses turpitudes. Amour, trahisons, batailles navales, sacrifices et combats héroïques composent la mosaïque colorée et intense de ce court récit, très représentatif de la littérature grecque d'aventures et de mer. Ce récit est suivi d'une nouvelle très enlevée, "A Chypre ! A Famagouste !", une histoire dont le personnage principal est l'illustre général Marc-Antoine Bragadin.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Constantin Rados

Constantin N. Rados est né à Athènes en 1862 dans une famille originaire d'Epire. Après avoir achevé ses études de droit à Athènes, il pratiqua le journalisme dans la capitale grecque, puis à Bucarest. Il revint à Athènes et occupa le poste de secrétaire du Conseil des ministres avant d'être nommé professeur d'histoire navale auprès de l'Ecole militaire. Par la suite, il devint titulaire de la chaire d'Histoire à l'Université d'Athènes.
En 1882, il avait été parmi les fondateurs de l'Association grecque d'histoire et d'ethnographie, rattachée au Musée national d'Histoire. Constantin N. Rados écrivit de nombreux essais ayant trait entre autres à l'histoire et à l'archéologie navale, mais aussi à la tactique militaire sur mer. Mais en plus de ses écrits scientifiques, il fut l'auteur d'un grand nombre de nouvelles et de récits d'aventures en mer.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Barrous le pirate suivi de A Chypre ! A Famagouste ! est également présent dans les rayons