Barbara. Danser Vers Sa Lumiere

Note moyenne 
Catherine Le Cossec - Barbara. Danser Vers Sa Lumiere.
Dans son premier ouvrage, Barbara, la douleur de l'absence, Catherine Le Cossec nous avait fait partager l'intimité de son immense chagrin à l'annonce... Lire la suite
17,53 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans son premier ouvrage, Barbara, la douleur de l'absence, Catherine Le Cossec nous avait fait partager l'intimité de son immense chagrin à l'annonce de la disparition de la grande chanteuse. " En perdant Barbara, j'ai perdu mon désir de danser. Jamais plus je ne danserai sur aucune de ses chansons ", affirmait-elle alors dans un cri de désespoir. Mais le baume du temps a cicatrisé un peu sa blessure car, comme l'a très bien écrit Colette Renard dans sa préface, " l'Inspiratrice est de taille, la lumière puissante ". Grâce à l'énergie transmise par Barbara, l'auteur a su trouver la force de danser à nouveau sur ses chansons. Au-delà des frontières de la mort, une communion, étrange et intemporelle, s'est créée avec " la Dame en noir " , tissant entre elles un lien d'amour secret et inaltérable. Ce livre d'espoir nous entraîne sur le chemin solitaire du deuil qu'il faut bien vivre vaille que vaille. Catherine Le Cossec nous dévoile, avec pudeur et gravité, ses réflexions sur le bonheur de danser, sur la mort apprivoisée, sur " cette lumière bleutée " qui la guide désormais. Une suite de témoignages bouleversants, ceux d'admirateurs de Barbara, inconsolables et meurtris, ou celui de la chanteuse Marie-Paule Belle, viennent clore le récit émouvant d'une femme passionnée qui restera à jamais orpheline de sa " plus belle histoire d'amour ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84521-079-5
  • EAN
    9782845210790
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 240,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Le Cossec

Danseuse et chorégraphe, Catherine Le Cossec dirige son école de danse depuis 1972 à Palaiseau. Après avoir entendu, en 1970, L'Aigle noir de Barbara, elle sait que son ambition professionnelle sera de " danser sur les chansons de Barbara ". Ayant créé sa compagnie de ballet, elle présente des chorégraphies inédites, en Région Parisienne et en Province, sur plus de vingt chansons de la chanteuse, avec qui elle entretient une correspondance amicale. Le 24 novembre 1997, Barbara disparaît brutalement. Pour Catherine Le Cossec, c'est le choc et elle doit interrompre ses activités artistiques. En 1998, l'écriture de Barbara, la douleur de l'absence lui permet d'assumer son deuil et de retrouver la danse et les chansons de " la longue Dame brune ".

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés