Ballade irlandaise 2

Ballade irlandaise (volume 2) - L'Insurrection

Note moyenne 
Philippe Thomas - Ballade irlandaise 2 : Ballade irlandaise (volume 2) - L'Insurrection.
Après la période de l'espoir vient celle de l'épreuve. La famine menace la campagne. John Fielding affrète un navire et, au mépris d'une violente... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après la période de l'espoir vient celle de l'épreuve. La famine menace la campagne. John Fielding affrète un navire et, au mépris d'une violente tempête, tente de débarquer une cargaison de vivres sur le sol irlandais. Pendant son absence, le cottage de la famille Fitzgerald brûle et la belle Kathleen disparaît. Lancé à sa recherche, John verra son destin vaciller lorsque, mêlé malgré lui à la révolte des "Invincibles", il assiste à la tentative de prise de l'hôtel de ville de Galway par les insurgés.
Pris dans la tourmente des charges de cavalerie, sous le feu d'un régiment de fantassins anglais, saura-t-il éviter le sort de ses compagnons ? Entre mort brutale et déportation, la plupart d'entre eux connaît une fin tragique ; en effet, ceux qui n'ont pas versé leur sang dans les rues de la ville sont embarqués, après un procès expéditif, sur un bateau-prison à destination de l'Australie. Et si d'aventure l'un ou l'autre tente une évasion, c'est pour connaître le sort de naufragés volontaires, livrés au hasard des flots.
La réussite dédaigne l'adversité ; à côté des douleurs publiques, la vie mondaine suit son cours, allant de fêtes en mariages fastueux, au moyen desquels les familles en vue renforcent leur puissance au mépris des aspirations individuelles et en sacrifiant de manière cynique tel ou tel de leurs membres. Pourtant, la peine et le malheur finissent par les atteindre au moment où ils y pensent le moins et, sans prendre garde à leur état privilégié, leur infligent de cruelles expiations.
Dans ces bouleversements étranges, les caractères se révèlent et ceux qu'on croyait faibles ou vains prennent, au fil des évènements, une dimension inattendue. Et puis, du fond de cette sinistre tour de Dungaire où gît un mourant, une étincelle jaillit, de celles qui peuvent allumer - qui sait ? - une brindille de bonheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2019
  • Editeur
    Thomas, Bernadette
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9568031-2-6
  • EAN
    9782956803126
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    488 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Thomas

Bernadette Thomas a fondé la marque "Chemins littéraires" qui diffuse les romans historiques de Philippe Thomas. Après Ballade irlandaise (2 volumes) suivra une idylle tourangelle en 1815, dans le genre de Jane Austen, ayant pour titre "Un soupçon d'inquiétude". ---- Philippe Thomas s'est mis à l'école des grands romanciers du XIXème siècle et propose, à leur suite, de grandes épopées ou le récit d'existences tourmentées par de violentes passions.
Il évoque ainsi le cas des insurgés irlandais, passe à une obscure histoire de détournement de château et raconte une saga de corsaires bretons. Dans tous ces récits, il s'efforce de rendre l'existence de personnages hauts en couleur dans le style de Dumas ou Balzac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ballade irlandaise 2 est également présent dans les rayons